Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

Test et critique jeux-de-societe de Test de Dixit
visuel Test de Dixit
Test Jeu de société

Test de dixit

par Ordeo
16 janvier 2019

Dixit

Type: Jeu de base (Voir la série)
Style: creativite - deduction
Categorie: feery
Date:
Condition de test
Durée de notre partie: 60 minVersion du jeu: v1
Nombre de joueurs impliqués: 4 Type de testeur: chevronné
lire le dossier
Durée de lecture:
15 min
ExtensionsAperçu de l'exention DixitAperçu de l'exention Dixit 2 QuestAperçu de l'exention Dixit OdysseyAperçu de l'exention Dixit 3 JourneyAperçu de l'exention Dixit 5 DaydreamsAperçu de l'exention Dixit 6 MemoriesAperçu de l'exention Dixit 7 Revelations...
devenir rédacteur

Sorti en 2008 et gagnant du Spiel des Jahres en 2010 (avec de nombreux autres prix), Dixit est un jeu de Jean-Louis Roubira, et l'œuvre d'art (si centrale au jeu) est de Marie Cardouat.

Le jeu consiste à raconter une histoire grâce à l'utilisation d'un support visuel ... dans ce cas, des œuvres d'art qui figurent sur les 84 cartes surdimensionnées qui sont au cœur du jeu. La narration semble être quelque chose d'important pour le concepteur car je vois qu'il a également un crédit de conception pour le jeu Fabula ... qui utilise également beaucoup la narration.

Le titre «Dixit» est latin pour «elle / il a dit», qui était une façon fréquente de commencer une phrase dans de vieilles narrations. Le titre correspond donc parfaitement à l'action principale.

Les éducateurs utilisent depuis longtemps des images visuelles pour aider les écrivains réticents, à interpréter et à écrire sous diverses formes. Dixit nécessite essentiellement l'interprétation des images comme mécanisme central, mais ce que différentes personnes voient dans une image est ce qui rend Dixit si amusant à jouer. Tout cela me rappelle le vieil adage «Une image vaut mille mots». Bien sûr, je viens de remarquer que cela est imprimé partout dans la boîte ... quel génie!

Je promets de n'écrire que quelques milliers de mots ici alors que je cherche à identifier ce qui fait de Dixit une expérience aussi engageante. Mais je ne peux pas promettre qu'il sera à la hauteur des illustrations trouvées dans la boite.


Les composants

Dixit a besoin de très peu de matériel pour fonctionner, mais tout ce qui est inclus tient compte des valeurs de production du jeu.

La plateau de score - Depuis la réimpression de 2012, Dixit est livré avec un tableau de score et un insert en plastique plus traditionnel.

La planche est une longue affaire qui se plie en deux pour tenir dans la boîte et comporte trois zones distinctes. Une moitié a simplement une piste de score en fer à cheval qui va jusqu'à 30. L'autre moitié présente les règles de notation, ce qui est excellent car cela réduit le besoin de recourir au livre de règles.

Le dernier élément s'étend sur toute la longueur de la planche, sur un côté, et comporte les nombres 1 à 6. Ces zones sont suffisamment larges pour qu'une carte soit placée contre elles. Cette fonction permet au joueur actif de placer les cartes qui doivent être votées à chaque tour. Avoir les numéros 1 à 6 permet à jusqu'à 6 joueurs de jouer au jeu.

Le tableau comporte également des illustrations de plusieurs cartes en arrière-plan. Tout cela est très beau.

Edition originale - Par souci du détail, j'ai pensé mentionner la version originale. C'est vraiment magnifique car l'insert de boîte comportait un puits central et autour duquel la piste de partition était illustrée sur l'insert lui-même. Il semble y avoir deux styles artistiques; soit des nénuphars sur un étang ou des pavés en pierre dans un jardin.

Ils étaient magnifiques et auraient certainement ajouté a l'aspect artistique et à l'attrait du jeu. Mais le nouveau design est certainement plus fonctionnel.

Cartes - Mais ce sont vraiment les 84 cartes qui figurent dans le jeu qui sont les stars. Les cartes dans Dixit sont vraiment grandes et ce format permet à l'œuvre d'être entièrement exploitée.

L'illustration elle-même comportera généralement plusieurs éléments et il se situe quelque part entre l'abstrait parfois jusqu'à très évocateur ou dans un thème plus traditionnel.

Essentiellement, l'œuvre d'art (en plus d'être belle à regarder) réussit à révéler beaucoup de choses pour différentes personnes et je suppose que c'est ce que l'essence même de l'art.

Certaines de nos cartes préférées (de mon partenaire et de moi) figureront sous forme d'images tout au long de la critique.

Les lapins - Le jeu aurait facilement pu offrir des jetons simples pour marquer ... meeple ou simplement un jeton. Au lieu de cela, des lapins sont utilisés et, en plus d'être uniques, ils me rappellent en quelque sorte la référence "dans le terrier du lapin'' - un petit détail qui annonce que ce jeu ne sera pas comme les autres.

Jetons de vote - Ce sont les composants les plus simples. Ce ne sont que des jetons carrés qui présentent de l'art des deux côtés. La caractéristique importante est les valeurs numériques qui vont de 1 à 6 et permettent aux joueurs de voter pour une carte dans une position particulière sur le côté du plateau.

Règles - Compte tenu de la relative simplicité du jeu, les règles sont une simple feuille double face. Après une ou deux pièces de théâtre, elles sont pratiquement inutiles. Dixit est un excellent package du point de vue des composants. La production du jeu a été traitée avec soin. Bien qu'une partie du style artistique soit perdue par la réimpression de 2012 dans un insert en plastique, elle le compense en termes de fonctionnalité, car la boîte de jeu de base peut contenir jusqu'à 3 extensions de cartes supplémentaires.

jeux-de-societe Les composants

Installation

Dixit est une question d'interaction sociale entre les joueurs, il n'est donc pas surprenant que la configuration soit pratiquement inexistante.

Mélangez simplement le jeu de cartes et distribuez-en 6 à chaque joueur. Tout le monde doit alors prendre un lapin dans une couleur donnée et prendre le jeu de jetons de vote correspondant. Débarrassez-vous de tous les numéros qui ne sont pas nécessaires dans la boîte (les joueurs n'ont besoin que de numéros a hauteur du nombre de personnes participant ... donc seuls les numéros de jeton 1-5 dans une partie à 5 joueurs sont nécessaires, par exemple.

Les joueurs placent leurs lapins sur la case de départ de la piste de score et le jeu est prêt à commencer.

Cela prend environ 1 à 2 minutes.

jeux-de-societe Installation

Le jeu

Le principe de Dixit est si simple qu'il en est presque ridicule. J'ai l'intention de couvrir les mécanismes aussi brièvement que possible, car je veux passer la majeure partie de ce dossier à analyser le " jeu derrière le jeu '' et pourquoi il est si attrayant.

L'indice - Le joueur dont c'est le tour assume le rôle du «conteur» ou plus simplement du joueur actif. C'est leur tâche de sélectionner une carte de leur main et, sans la révéler, d'offrir un indice quant à l'identité de la carte.

L'indice lui-même peut être assez varié dans la façon dont il est donné. Cela peut être un seul mot ou plusieurs mots. Cela peut être un effet sonore, une mélodie, une chanson, une référence à la culture pop, un poème ou une figure de style. Il n'y a vraiment pas trop de règles sur ce qu'un indice peut ou ne peut pas être, donc la créativité des joueurs est assez illimitée.

L'objectif du joueur actif - il est important de noter ici ce que le joueur actif essaie vraiment de faire car c'est au cœur de tout le reste. Le joueur actif veut créer un indice qui n'est pas trop évident mais pas trop obscur. Ils veulent qu'au moins une personne devine leur carte, mais pas tout le monde et ils ne peuvent pas non plus se permettre de tromper tout le monde. Pourquoi? Nous verrons ça très vite.

Bref, un bon indice demande de la ruse et un peu de chance.

Faire des sélections - Sur la base de l'indice donné par le joueur actif, tous les autres joueurs doivent ensuite sélectionner une carte de leur main de 6 cartes qui, selon eux, correspond le mieux à l'indice, ou pourraient être interprétées par d'autres joueurs comme étant la carte que l'histoire le conteur a choisi.

Une fois que chaque joueur a choisi sa carte, il la remet au joueur actif sans révéler ce qu'il est.

Objectif des joueur - Les autres joueurs veulent sélectionner une carte qui correspond si bien à l'indice que certains des autres joueurs peuvent penser que c'est la carte du joueur actif.

On mélange et on regarde - Le joueur actif mélange ensuite les cartes pour s'assurer que le propriétaire de chaque carte reste un mystère, puis révèle les cartes face visible dans une rangée.

Les cartes doivent être placées à côté du tableau de score afin que chacune s'aligne avec un numéro. Avec cette action, les cartes du tour sont visibles et le joueur actif a pratiquement terminé son travail.

Vote - Désormais, les autres joueurs (tous sauf le joueur actif) doivent voter sur la carte qu'ils pensent être celle choisie par le joueur actif au tout début du tour.

Chaque joueur vote secrètement en sélectionnant l'un de ses jetons de vote numérotés et le place face cachée. Une fois que tous les joueurs ont choisi, tous les jetons sont révélés pour voir comment s'est déroulé le vote.

Notation - Avec les votes révélés, il est temps pour le joueur actif de déclarer quelle carte était la leur et après quelques rires, quelques plaintes et peut-être quelques explications (suivis de plus de rires et de plaintes), le score peut être attribué.

Échec du joueur actif - Si aucun joueur n'a réussi à deviner la carte du joueur actif, ou s'ils l'ont tous devinée correctement, le joueur actif est sanctionné. L'indice était tout simplement trop facile ou trop difficile ou un autre joueur a fait un meilleur travail en faisant correspondre sa carte à l'indice.

Dans ce cas, tous les autres joueurs marquent 2 points et le joueur actif n'obtient rien.

Succès du joueur actif - Si le joueur actif parvient à obtenir au moins un vote pour sa carte mais trompe au moins une personne, le joueur actif gagne 3 points et tous les joueurs qui ont également voté pour sa carte obtiennent également 3 points.

Points mineurs - Enfin, quiconque a réussi à jouer une carte qui a obtenu un vote gagne également 1 point par vote gagné. Cela les récompense pour avoir fait une bonne sélection qui a trompé quelqu'un. Donc, si un joueur obtient 3 votes pour sa carte, il gagnera 3 points. Un vrai moment de gloire.

Tous les lapins sont déplacés sur la piste de score en fonction du nombre de points gagnés pour le tour.

Début d'un nouveau tour - Le joueur suivant dans le sens des aiguilles d'une montre devient le nouveau joueur actif pour le tour suivant. Tous les joueurs reçoivent une nouvelle carte pour renvoyer leur main à 6 cartes et le jeu continue comme indiqué ci-dessus.

Fin de la partie - Le jeu est terminé lorsqu'un joueur atteint 30 points ou plus. Si plusieurs joueurs le font dans le même tour, le joueur avec le total le plus élevé l'emporte. S'il y a toujours égalité, la victoire peut être partagée ou un tour pour départager peut être joué. En fait, ces deux derniers points ont été inventés par moi car le livre de règles n'offre aucun conseil dans ces situations, mais j'imagine que la plupart des foyers font quelque chose de similaire.

Le jeu peut également se terminer si la pioche est épuisée. Je n'ai jamais vu ça arriver mais je suis sûr que c'est possible. Encore une fois, le score le plus élevé l'emporte.

Dixit n'est ni plus simple ni plus compliqué que le schéma ci-dessus. Alors pourquoi est-ce si attrayant?

jeux-de-societe Le jeu

Dixit - Un jeu dans un jeu ... Dans un (Oh vous voyez l'idée)!

Avant d'étudier avec plus d'attention le jeu Dixit, je peux dire par transparence et honnêteté que je ne suis pas forcément "sociable". Je n'ai pas une décennie de Pictionary ou de The Resistance ou tout autre jeu dans ce genre.

En fait, je me considérerais un peu apathique envers eux. Eh bien, c'était jusqu'en 2014 lorsque j'ai découvert Dixit. En plus de développer une éruption cutanée désagréable, j'ai constaté que quelque chose s'était réveillé à l'intérieur de moi ...

Voici pourquoi d'après moi, Dixit est si engageant et divertissant :

Expérience sociale - En tant que joueurs, beaucoup d'entre nous aiment jouer à des jeux de société pour l'interaction sociale et de nombreux joueurs de jeux vidéo considèrent même l'interaction sociale comme ce qui les attire le plus dans ce type de jeu.

Mais dans de nombreux jeux, c'est le défi de plier les mécanismes d'un jeu à notre volonté et le défi de gagner qui vient en premier. Le fait que nous le fassions avec d'autres personnes est formidable ... mais c'est parfois secondaire.

Dixit prend cela et le met à l'envers. Les règles ici sont si simples ... la mécanique presque inexistante. Ici, c'est l'interaction sociale qui est en fait l'âme et le moteur principal du jeu.

En effet, pour offrir un indice identifiable et pourtant abstrait, il faut une communication et la communication nécessite des personnes. Un bon indice nécessite de la créativité et de l'imagination ... des concepts qui engagent l'esprit du penseur. Et parfois, Dixit permet à la psychologie d'être en jeu ... dans quelle mesure connaissez-vous les autres joueurs? Vont-ils trouver cet élément qui vous saute aux yeux dans un indice donné? Partagez-vous une référence ou une expérience de la culture pop avec certains des autres joueurs ?

L'oeil du spectateur - Ce qui fait fonctionner Dixit, c'est le fait que ce qu'une personne perçoit dans une image peut être complètement différent de la perception des autres. Nous avons tous des expériences différentes et regardons les choses de différents points de vue. Cette réalité peut parfois conduire à des indices plutôt subtiles et «intéressants».

Une réponse émotionnelle - Et ce sont ces deux points d'ouverture qui font de Dixit un tel gagnant, car il parvient presque toujours à susciter une réponse émotionnelle des joueurs. Le joueur actif a la possibilité de se sentir suffisamment intelligent lorsqu'il trompe tous les autres joueurs sauf un. Alors que les autres joueurs se sentiront vraiment bien lorsqu'ils parviendront à inciter les autres joueurs à voter pour leur carte.

Le joueur actif sera frustré si personne ne vote pour sa carte car cela signifiera que son indice n'était pas aussi intelligent qu'il le pensait (ou que les autres joueurs n'étaient pas suffisamment éclairés). Parfois, les autres joueurs se moquent d'eux-mêmes ou fustigent le joueur actif lorsqu'il explique comment son indice est lié à sa carte.

Et bien sûr, il y aura des moments où le joueur actif explique son indice et "Ahhh, intelligent" autour de la table se fera entendre.

Pour moi, c'était une nouvelle expérience dans le jeu et même si je suis d'un naturel compétitif dans mon genre de jeu, avec Dixit, je me soucie rarement du résultat final et souvent d'ailleurs je me débrouille plutôt mal. Mais je m'amuse du début à la fin parce que ...

Jouer au plus malin - J'aime être très créatif, créer des indices subtils, faire des plaisanteries spirituelles et créer des liens ténus entre la carte que je sélectionne et les indices que je donne.

Souvent, cela me vaudra de marquer que quelques points mais la table passe toujours un bon moment.

Dixit permet à ces instants particuliers de se produire. À bien des égards, c'est moins un jeu et plus un facilitateur pour un moment (social) amusant. Et j'apprécie ça, tout comme tous ses fans, j'en suis sûr.

Jouer à plusieurs niveaux - L'un des avantages de Dixit et de ses illustrations est qu'il permet aux joueurs de jouer à plusieurs niveaux. Au début, les joueurs peu familiers avec le jeu ont tendance à donner ce que j'appelle des «indices visuels». Ce sont simplement des indices basés sur quelque chose qui peut être vu de toute évidence. Mais avec l'expérience et plus de pièces de théâtre, le monde de Dixit commence à s'ouvrir. Soudain, les gens commencent à voir des détails secondaires dans les illustrations. Ou ils commencent à se rendre compte que certaines cartes peuvent être liées à un sentiment ou à une émotion. Tout à coup, leurs indices peuvent utiliser nos «sens humains» ou ils voient un lien entre l'œuvre d'art et une référence populaire dans les nouvelles ou les médias.

C'est toute une expérience de jouer à Dixit après plusieurs parties et de voir combien d'indices différents sont donnés pour les mêmes cartes. On peut observer comment les schémas de pensée des gens ont «évolué» au fil du temps et c'est plutôt cool de voir cette transition.

Les illustrations - Je ne peux pas croire qu'il m'ait fallu jusqu'au point 6 pour en parler, mais il va sans dire que Dixit ne fonctionnerait pas si les cartes n'étaient pas évocatrices et engageantes. Les illustrations sont tout simplement magnifiques et ont été créées de manière à pouvoir suggérer beaucoup de choses différentes. Il y a peu de temps d'arrêt dans Dixit, mais dans ces quelques moments où vous attendez peut-être, n'est pas du temps perdu : vous étudiez les cartes et à profitez de l'œuvre pour elle-même.

Immense re-jouabilité - Bien que le jeu dispose de 3 extensions au moment de la rédaction de cette critique, les cartes de n'importe quel ensemble offrent une excellente re-jouabilité, car en fonction de l'état d'esprit du joueur et des expériences récentes, il est tout à fait possible de trouver de nouveaux indices. , Malgré avoir eu cette carte plusieurs fois auparavant, de nouveaux liens deviennent soudainement évidents. En plus de cela, la plupart des cartes ont de toute façon plusieurs caractéristiques qui peuvent être interprétées de sorte que le nombre d'indices pouvant être créés est illimité.

Jouez-y tous les jours pendant un an bien sûr et vous serez bon pour des extensions, mais si Dixit sort sur la table tous les mois ou deux, ce sera bien pendant très longtemps.

Très accessible - Parce que Dixit est si léger et que le concept de base est assez intuitif, à peu près tout le monde peut profiter du jeu. C'est génial pour les membres de la famille qui ne veulent pas être soumis à une explication des règles de 40 minutes ou ceux qui ne se sentent pas assez intelligents pour jouer à vos jeux de stratégie habituels. Tout le monde connaît les concepts requis et peuvent passer un moment agréable. J'utiliserais même Dixit lors de dîners pour engager les invités et les aider à se mêler aux autres et a faire connaissance.

En tant que jeu entre le plat principal et le désert, Dixit serait idéal. Comme expérience avant le dîner en tant que brise-glace, ce serait également excellent.

Une production fantaisiste - L'une des choses que j'aime vraiment chez Dixit est la direction artistique fantaisiste et la bonne production globales du jeu.

Ok, je n'ai jamais eu l'édition originale où la piste de partition était imprimée sur l'encart de la boîte, mais les lapins sont magnifiques et ils sont le reflet d'une certaine qualité. Les illustrations des cartes peuvent souvent vous emmener a explorer un univers imaginaire et j'aime vraiment ça.

Le jeu est également très amusant dans un laps de temps assez court. Pour 30 minutes, le jeu génère beaucoup de rires et personne ne se tourne les pouces pendant plus de quelques secondes. En fait, le jeu est facilement capable de minimiser les temps d'arrêt des joueurs car ils peuvent toujours regarder leurs cartes à tout moment pour trouver leur prochain indice avant de redevenir le joueur actif.

Le seul inconvénient majeur auquel je puisse penser pour Dixit est qu'il a vraiment besoin de 4 joueurs ou plus pour bien fonctionner (cependant je préfère jouer de 5 ou 6 joueurs).

L'autre problème que j'ai rencontré est lorsque les joueurs peuvent connaître certaines personnes mieux que d'autres et donner à plusieurs reprises des indices faisant référence à une expérience qu'ils ont partagée mais pas à d'autres. Cela peut créer une situation où ceux qui ne sont pas au courant se sentent quelque peu «laissés pour compte» et peuvent même se sentir un peu «arnaqués» d'une certaine manière, surtout lorsque le partenaire sourit méchamment. Un indice comme celui-ci garantit presque que le joueur actif réussira bien au détriment de certains. J'aime décrire ces moments comme pas vraiment rares, mais c'est une critique tout à fait légitime... tout dépendra avec qui vous jouez.

Les extensions Dixit

Bien que l'illustration soit fantastique et qu'une seule carte puisse avoir de nombreux indices, il ne fait aucun doute que les gros joueurs de Dixit voudront pimenter leurs jeux avec de nouvelles cartes (sans parler du plaisir d'en obtenir de nouvelles. Tenir une carte dans votre main que vous n'avez pas encore exploré en profondeur ... c'est toujours un peu excitant).

Cette demande a certainement été satisfaite avec pas moins de 4 extensions ayant été publiées au moment de la rédaction de ce dossier. Je prévois de commenter chaque extension en bref dans cette section, plutôt que d'écrire de rallonger ce dossier, car tout ce que je suis en mesure de commenter est la direction artistique que chaque extension a prise et si elle diffère de l'original. Pour mémoire, chaque extension offre jusqu'à 84 cartes.

Si vous regardez les pages sur DG pour Dixit, vous aurez l'impression que plus de 4 extensions ont été publiées. Cependant en réalité, certaines des extensions ont ensuite été rééditées dans un format d'emballage plus grand et pour différentes régions. Pour vous aider à en comprendre le sens, le résumé suivant aide à éclaircir cette série :

Dixit = Dixit

Dixit 1 = Dixit Odyssey

Dixit 2 = Quête Dixit

Dixit 3 = Voyage Dixit

Dixit 4 = Dixit Origins

Dixit: Journey - Cette version est livrée dans la même boîte de taille que l'original et peut être jouée en tant qu'extension en ajoutant les nouvelles cartes ou en tant que jeu autonome car elle est également livrée avec tous les composants, qui bien qu'essentiellement identiques , comporte un plateau de couleur différente.

Le style artistique des cartes est cependant très différent du jeu original. Dans Journey, les illustrations offrent des couleurs plus vives, une meilleure utilisation de l'éclairage, des ombres et un rendu probablement fait sur ordinateur (contrairement au jeu de base). L'artiste n'est pas Marie Cardouat comme dans le jeu original. Ici, l'artiste est Xavier Collette, qui a également travaillé sur la série de jeux Timeline.

Les thèmes de Journey sont également très différents du jeu de base. Dans Journey, ils semblent se concentrer beaucoup plus sur le genre de conte de fées et, oserais-je le dire, les thèmes "Disney-esque" brillent vraiment avec des scènes qui font allusion à Nemo (attendez en fait je crois que c'était Pixar), La petite sirène, le petit chaperon rouge ou autres animés.

En conséquence, mon groupe de jeu a eu un peu de mal à créer des indices qui n'étaient pas totalement subtiles au début, simplement parce que les cartes semblaient si évidentes par rapport à leur référence. Mais fidèle à la nature du jeu, après quelques parties, beaucoup d'autres idées ont émergées.

En effet, je pense que les cartes de Journey font un travail encore meilleur en créant des éléments secondaires dans l'œuvre d'art qui permettent à un donneur d'indices d'être vraiment créatif.

Sans aucun doute, je préfère les cartes de Journey maintenant à celles du jeu original et je suis même un peu déçu quand je n'ai que des cartes originales en main.

J'ai hâte d'acquérir les autres extensions au fil du temps et d'ajouter mes réflexions sur chacune d'elles.


Conclusion

Il n'y a pas grand-chose à dire sur Dixit et je suis sûr que je parle a des convertis dans la plupart des cas de toute façon. Mais si vous n'avez pas encore joué, ou si vous avez toujours pensé que c'était un jeu de société qui n'était pas destiné a vos amis joueurs "sérieux", je vous encourage à y réfléchir de nouveau.

J'étais comme vous, je pense, et c'est pour ça que j'ai tardé à découvrir ce super plaisir. Dixit m'a aidé à apprécier un autre genre dans notre hobby et cela m'a même fait apprécier un peu plus l'art en général. J'ai même acheté ma première sérigraphie montée il y a quelques semaines (ma toute première œuvre d'art) et je me suis retrouvé à apprécier les couleurs contrastées, la perspective des images etc.

Je me disperse un peu maintenant... Dixit c'est fantastique, c'est à peu près tout le résumé que je pourrais en faire.

Jusqu'à notre prochaine rencontre, faites preuves d'imagination, que vos indices soient intelligents, vos votes encore meilleurs et les rires remplissent le salon!


16Note générale120
19Matériel / Design
19Gameplay / ambiance

Dixit: Les podcasts en parlent

Podcast Test de Dixit
Le Gobelin rose
Episode: Podcast # 8 - Septembre 2012 - L'intégrale
Voir cet épisode
Podcast Test de Dixit
Le Gobelin rose
Episode: Podcast hors série #1 - Rencontre avec l'équipe de Libellud
Voir cet épisode
Podcast Test de Dixit
Le Gobelin rose
Episode: Podcast #1 - Octobre 2011 - L'intégrale
Voir cet épisode
Podcast Test de Dixit
Proxi-Jeux
Episode: [DBDJ 2018] Libellud
Voir cet épisode