John Doe
Nouveau joueurSe connecter

News jeu de société

Talisman : Batman Super-Villains Edition

bannière Talisman : Batman Super-Villains Edition
Jeu de sociétéActualité



Actualité jeux-de-societe Talisman : Batman Super-Villains Edition

Il existe des jeux dont la recette marche depuis des années, parfois même des décennies !



Il existe des jeux dont la recette marche depuis des années, parfois même des décennies ! Avec un nombre incroyable de rééditions et d’extensions, Talisman fait bel et bien partie de cette famille à succès qui traverse les âges. Après avoir exploré différents univers, le classique des années 80 nous emmène cette fois dans le monde de Batman.

Talisman, une épopée de plus de 35 ans


C’est du cerveau créatif de Robert Harris qu’est sorti en 1983 Talisman, qui a été d’abord édité par Games Workshop. Dans la version originale, les joueurs incarnent des aventuriers à la recherche d’un talisman (tiens donc…). Plongés dans un univers heroic fansasy, ils devront affronter monstres et épreuves épiques pour réussir leur mission. Si le jeu est un classique, c’est aussi parce qu’il permet une immersion sérieuse, tout en gardant la simplicité d’un jeu de plateau. Pour certains, c’est un modèle innovant qui réunit les amateurs de jeux de société et de jeux de rôles.

Au fil des années, Talisman est passé par les mains de nombreux éditeurs, développant chacun des versions différentes, tout en conservant le fonctionnement original. Chez nous aussi, le jeu s’est offert plusieurs maisons. Si c’est Galimard qui s’est frotté en premier à Talisman en 1986 (avec une version bizarrement traduite…), c’est Edge Entertainment qui s’est chargé des éditions les plus récentes dans l’hexagone.

Une énième version à Gotham City


Et oui, après avoir annoncé une version Kingdom Hearts qui devrait sortir prochainement, USAOpoly, l’éditeur actuel de la franchise, a récemment dévoilé cette nouvelle déclinaison. Talisman : Batman Super-Villains Edition devrait débarquer dans les bacs américains pour le mois de juin de cette année. Si le principe de Talisman semble respecté dans cet opus, la version de la chauve souris parait plutôt alléchante. Les premières illustrations présentées laissent deviner un graphisme proche de DC Renaissance, et cette ambiance si spéciale devrait se prêter à merveille au style immersif du jeu. Dans cette aventure, les joueurs incarneront… les méchants (ben oui, Super Villains…) ! Double Face, le Joker, Harley Quinn tenteront tant bien que mal de se sortir de l’Arkham Asylum, affrontant Robin, Batgirl et bien sûr Batman. Le but ultime ? Délivrer les autres prisonniers, et devenir la reine ou le roi de l’underworld Gothamien. Afin de pimenter son jeu, et de prolonger sa durée de vie (qu’on devinait énorme de toute façon…), USAOpoly a annoncé que ce Talisman proposera un mode compétitif et un mode coopératif. De quoi ravir les fans du genre…



Le jeu est développé sous licence DC et en partenariat avec la Warner Bros. Si la date précise de sa sortie devrait être révélée prochainement, l’éditeur n’a pour le moment pas fait mention d’une version française. Quelqu’un reprendra-t-il le flambeau pour adapter le jeu dans notre belle langue ? La question ne semble pour le moment pas d’actualité, mais il y a fort à parier que la VO sera importée rapidement en France.

logo twitter citation article Talisman : Batman Super-Villains Edition devrait débarquer dans les bacs américains pour le mois de juin de cette année.

Commentaires

jeux-de-societe
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte