Bande dessinéeMangasComicsJeux de sociétéJeux vidéoFilms
John Doe
Nouveau joueurSe connecter

News jeu de société

On Mars

bannière On Mars
Jeu de sociétéActualité
par Sinan |


Vital Lacerda nous propose cette fois-ci, d'enfiler une combinaison spatiale, et de prendre en main la colonisation d’une nouvelle planète.



Si comme Elon Musk vous avez toujours rêvé de mourir sur Mars, que l'exploration et la conquête spatiale font partie de vos rêves de gosses, alors On Mars, le nouveau projet de Vital Lacerda, est fait pour vous. Embarquez pour une folle aventure de colonisation !

Si l'on entend parler du projet depuis quelques temps, On mars, ce projet audacieux, captivant et déjà plein de promesses est encore en phase de développement. Vital Lacerda nous propose cette fois-ci, d'enfiler une combinaison spatiale, et de prendre en main la colonisation d’une nouvelle planète.

En 2025, les premiers colons arrivent sur Mars. Dix ans plus tard, c'est au tour de nombreuses sociétés d'exploration spatiale d’étendre leur empire sur la planète rouge. Gestion de l'énergie, du stockage, de projets d'expansion et d'exploration, c'est dans cette ambiance que le joueur devra rivaliser d'ingéniosité de stratégie pour tirer son épingle du jeu.

Au commencement, les joueurs bénéficient d’une micro-colonie, et profitent de quelques unités déjà construite. Le jeu de gestion se joue sur un système de tours à tours. Chaque tour est composé de plusieurs phases, durant lesquelles les joueurs devront remplir des objectifs fixés par l’OMDE (Organization for Mars Development and Exploration), gérer leurs ressources, accueillir des nouveaux colons en provenance de la terre, et décider de leur évolution. Petite originalité du jeu, tout se passe à deux niveaux : une partie de l’aventure se déroulera sur la planète rouge, pendant qu’une autre intrigue aura lieu en orbite.

Cette nouvelle création signée Vital Lacerda est sérieusement attendue par les amateurs du genre. En effet, ce créateur original et très en vogue est notamment derrière de nombreux jeux, comme Vinhos, Co2, The Gallerist, et plus récemment Lisboa. Si le travail du portugais est très prisé des hardcore gamers du moment, Vital Lacerda sait aussi s’entourer d’autres étoiles montantes du monde ludique. Ce n’est autre que Ian O’Toole, l’illustrateur à succès dont je vous parlais dans mon article sur l’édition Deluxe d’Age of Steam, qui est aux commandes de l’esthétique du jeu. Avec autant de talents réunis sur un projet si prometteur, on a hâte d’avoir le bijou entre les mains…

Mais pour l’avoir entre les mains, il faudra patienter encore un peu. Si les premiers visuels arrivent, c’est avant tout pour teaser les plus curieux. Bien que le développement du jeu semble avancer comme il faut, la production est loin d’avoir commencé. Eagle Gryphoon Games, l’éditeur qui chapeaute cette nouveauté, a déjà annoncé qu’On Mars passerait, lui aussi, par la case Kickstarter, afin de jauger l’intérêt du public, et de profiter d’un coup de pouce financier.

Avec un créateur et un illustrateur très demandés, un éditeur qui aime les sorties en grande pompe, et un thème plus qu’original, il ne fait aucun doute qu’On Mars va encore faire parler de lui, et qu’il s’annonce d’ores et déjà comme un must !

logo twitter citation article Il ne fait aucun doute qu’On Mars va encore faire parler de lui, et qu’il s’annonce d’ores et déjà comme un must !
Auteur Sinan
Sinan
Membre
Jeune trentenaire, fraîchement papa, je suis un touche-à-tout ! Un peu geek, un peu aventurier, je m’intéresse à énormément de sujets. J’écris depuis toujours, et j’aime partager mes découvertes au travers de mes articles !

Commentaires

jeux-de-societe
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte