John Doe
Nouveau joueurSe connecter

News jeu de société

Le Domaine des Jeux, le petit nouveau festival français

bannière Le Domaine des Jeux, le petit nouveau festival français
Jeu de sociétéActualité



Actualité jeux-de-societe Le Domaine des Jeux, le petit nouveau festival français

Voilà une info qui commence à tourner dans la ludosphère, mais qui ne bénéficie pas encore de tant de visibilité que ça.



Voilà une info qui commence à tourner dans la ludosphère, mais qui ne bénéficie pas encore de tant de visibilité que ça. Le week end du 30-31 mars prochain, la petite commune de Pérignat-lès-Sarliève (à une dizaine de kilomètres de Clermont-Ferrand) verra se dérouler en son sein la première édition du Festival des Jeux de Société « Le Domaine des Jeux ».

Des jeux et du jeu pour tous


Ce festival semble viser une première fois assez raisonnable, puisque la salle qui lui sera dédiée - L’Affiche - offre un espace de 600m2. Dans cette ambiance conviviale, l’organisation de l’événement proposera diverses activités. Incontournables de ces rassemblements, pas moins de 20 éditeurs sont annoncés pour le dernier week-end de Mars, avec notamment Blue Orange, Cocktail Games ou encore les Éditions Le Droit de Perdre, pour ne citer qu’eux. Le Domaine des jeux est également présenté comme une rencontre tout public, puisque seront proposés des activités pour les petits bouts à partir de 3 ans. Pour les plus curieux, les agences S.T.E.A.M. (présentes dans plusieurs villes de la région) animeront aussi des Escape Games. Pour permettre à tout le monde de passer une belle journée, l’orga a fait appel à « Si t’es jeune », une association de la ville qui encadre des activités pour les ados du coin, pour gérer la buvette. Enfin, en guise de boutique souvenir, c’est l’équipe de Labyrinthe, magasin ludique historique de Clermont-Ferrand, qui assurera la vente de jeux sur place.

Ah oui, cerise sur le gâteau, l’entrée est gratuite !

Une organisation sérieuse et expérimentée


Si la petite taille de cette première édition peut sembler timide, on comprend vite que son organisation est professionnelle. En effet, en proposant un large panel d’activités avec de nombreux grands noms du secteur, Le Domaine des Jeux est un vrai gros projet. Derrière les manettes, on retrouve Julian Malgat. Cet ancien de chez BlackRock Games n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il est à l’origine de Ludix, un festival auvergnat axé sur la création de jeux de société. Les ambitions de Julian Malgat sont claires : si le domaine des jeux est une réussite (et il y a fort à parier qu’il le sera), la deuxième édition se fera dans un lieu beaucoup plus grand, et très certainement en partenariat avec GL Events, une grosse société d’organisation d’événements de la région.

Si les festivals de jeu de société ne manquent pas dans notre chouette pays, c’est toujours appréciable de voir que de nouvelles initiatives fleurissent, surtout quand elles sortent de petites communes. Souhaitons un bon vent à Julian et à son Domaine des Jeux, projet que nous ne manquerons pas de suivre !

logo twitter citation article C’est toujours appréciable de voir que de nouvelles initiatives fleurissent, surtout quand elles sortent de petites communes!

Commentaires

jeux-de-societe
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte