Prochain niveau: 2 EXP

news Jeu de sociétés : que nous réserve le « post-confinement » ?
reaction-funny

reaction-lovelove

Charlinette

Upak

Percorfo

Boarrence

Heydos

Meedwig

Voilus

et bien d'autres...

reaction-funny

reaction-likelike

Zutanxi

Pasgen

Acheban

Nylibox

Sibrine

Coubaval

Melcer

et bien d'autres...

reaction-funny

reaction-funnyfunny

Lodoss

Bowok

Ayfuval

Josiah

reaction-funny

reaction-dislikedislike

Gasrak

Vionet

Sowhorne

22

Réagir

Jeu de sociétés : que nous réserve le « post-confinement » ?

Jeu de sociétéActualité


Actualité jeux-de-societe Jeu de sociétés : que nous réserve le « post-confinement » ?

Après des mois interminables de confinement, rien de tel que de nouveaux jeux pour se remettre dans le mood.



Quelles nouveautés nous attendent pour ce mois de septembre ? Après des mois interminables de confinement, rien de tel que de nouveaux jeux pour se remettre dans le mood. Des marathons belges, des classiques réinventés…Voici nos deux les deux jeux qui ont attiré notre attention pour cet automne.

The Belgian Beers Race


Envie d’un petit marathon sympa à travers la Belgique ? Pourquoi ne pas foncer au moyen d’une course et faire le tour de toutes les brasseries du pays. C’est ce que nous vous proposons ce nouveau jeu ! Quel en est l’’intérêt ? C’est simple : visitez le maximum de brasseries possible, achetez leurs bières et consommez, certes en toute modération, tout au long d'un challenge qui durera en tout trois jours. Multipliez vos moyens de déplacement pour voyager dans tout le pays : en vélo, en transports publics ou en auto-stop. Rencontrez vos adversaires et buvez avec eux, mais surveillez votre taux d'alcoolémie : gueule de bois et autres obstacles vous attendent. Alors, prêt à vous lancer dans cette course folle ? Participez à votre propre course de bières belges mais n'oubliez pas : à la fin des 3 jours, soyez de retour sur la Grand Place de Bruxelles pour célébrer et être proclamer le vainqueur !

Quelles sont les règles ?


Vous êtes le participant d'une course consistant à faire le tour de la Belgique. Votre objectif est de visiter le plus grand nombre possible de brasseries (les points sont indiqués sur la carte), de déguster leurs bières, de les acheter et de revenir à temps sur la Grand Place de Bruxelles. Les différentes actions vous permettront de gagner des points de victoire, et celui qui aura accumulé le plus de victoires qui sera le grand vainqueur.
Il s’agit d’une course de 3 jours représentés par des unités de temps, soit trente minutes. Vous aurez le choix entre 3 moyens de transport :




    • Le vélo : le moyen le plus sûr quoique lent





    • Les transports publics : rapide mais avec un risque d’arriver en retard de temps à autre





    • L'arrêt : beaucoup plus rapide mais le plus risqué, quitte ou double, soit vous partez, soit vous restez bloqué à l’arrêt.



Vous déplacez votre compteur sur l'échelle de temps en fonction du mouvement choisi et du résultat du dé. Les brasseries du jeu sont réelles et réparties en 4 types : Trappiste, Blonde, Brune, Stout. Le dernier joueur sur l'échelle de temps jouera des actions jusqu'à ce qu'il devienne le premier.

L’arrivée à une brasserie


Une fois que vous entrez dans une brasserie, si vous êtes le premier visiteur, vous pouvez prendre la bouteille placée dessus. Si la brasserie dispose d'un des 4 bonus, vous montez sur la piste correspondante sur votre propre tableau. Placez un cube de votre couleur à côté de chaque brasserie où vous serez passé. Plus vous placez de cubes et plus vous accumulez de points à la fin du jeu. En fonction de la brasserie où vous arrivez, vous pourrez effectuer des actions. Celles-ci reflètent ce qu'il est possible de faire dans la réalité.
Goûter une bière élève votre "bière bue" d'une cellule. Vous marquerez la position de votre "bière bue" à la fin de chaque journée de course. En revanche, goûter une bière modifie l’alcootest. Plus vous buvez de bières, plus les risques de vous lever plus tard que les autres le lendemain augmenteront
Acheter de la bière permet d'ajouter 3 bières de la couleur de la brasserie dans votre sac à dos. Celles-ci valent 1 point à la fin du jeu. Votre sac à dos est limité à 24 manèges. Vous pouvez également consommez ces bières durant les stop ou en fin de journée.
Acheter du fromage se fait pendant la même TU que l'achat de la bière. Mettez-vous dans la rampe de votre sac à dos, reportez les points à la fin du jeu.
Il est impératif d'arriver sur la Grand Place de Bruxelles à la fin du jeu ... tout retard sera lourdement pénalisé par des points négatifs

Les techniques


Faite du stop ou du vélo ou prenez les transports en commun. Rencontrez vos adversaires et trinquez avec eux, mais surveillez votre taux d’alcoolémie… choisissez votre itinéraire. En fin de course, soyez de retour sur la Grand-Place de Bruxelles pour faire la fête et déclarer le vainqueur de la partie. »

Bob Ross monopoly ? Fallait y penser


Enfin, une version pacifique du Monopoly est sortie ! Une à l’effigie du célèbre Bob Ross. Quelques changements sont à prendre en compte mais le plaisir du jeu y est resté ! Hasbro Pulse a annoncé la sortie d'une nouvelle variante du Monopoly qui emmène les joueurs dans un voyage créatif à travers les nombreuses œuvres de Bob Ross, en se déplaçant sur le plateau de jeu pour échanger, acheter et vendre des œuvres d'art classiques de The Joy of Painting.

Les changements ?


Le but de ce jeu n'est pas de mettre tous les autres en faillite en ramassant tous leurs biens immobiliers durement gagnés, et de provoquer une dispute familiale qui dure trois jours ; au contraire, ce jeu promet d'être "l'édition la plus pacifique du Monopoly que vous ayez jamais vue".
Les pièces du jeu comprennent un écureuil, un pin, un chevalet, une palette de peinture, un hibou et une clôture. Le jeu comprend également 16 cartes "Petit accident heureux" et 16 cartes "La joie de peindre".

Qui est Bob Ross


Il s’agit du créateur et animateur de "The Joy of Painting", une émission télé qui a aidé de nombreux artistes en devenir dans le processus de création d'un tableau. L'émission a été diffusée sur PBS de 1983 à 1994, et Ross a peint des milliers d'œuvres pour l'émission. L'émission a été diffusée pendant des années en rediffusion et est devenue célèbre sur Internet des années après la mort de Ross en 1995.

logo twitter citation article Votre objectif est de visiter le plus grand nombre possible de brasseries... et de déguster leurs bières

reaction-funny

reaction-lovelove

Charlinette

Upak

Percorfo

Boarrence

Heydos

Meedwig

Voilus

et bien d'autres...

reaction-funny

reaction-likelike

Zutanxi

Pasgen

Acheban

Nylibox

Sibrine

Coubaval

Melcer

et bien d'autres...

reaction-funny

reaction-funnyfunny

Lodoss

Bowok

Ayfuval

Josiah

reaction-funny

reaction-dislikedislike

Gasrak

Vionet

Sowhorne

22

Réagir

Après mes études de droit, je me suis engagée dans une société civile œuvrant dans l’observation électorale et l’éducation citoyenne.
data games

Commentaires


devenir rédacteur

Actualités en relation



devenir rédacteur