John Doe
Nouveau joueurSe connecter

News jeu de société

Et le Kinderspiel des Jahres 2019 est attribué à…

bannière Et le Kinderspiel des Jahres 2019 est attribué à…
Jeu de sociétéActualité



Actualité jeux-de-societe Et le Kinderspiel des Jahres 2019 est attribué à…

Alors que le suspens reste entier pour les Spiel des Jahres 2019 dans les catégories Grand Public et Expert, le jeu de l'année pour les petits joueurs a été révélé !



BOUM, le résultat est tombé. Après des mois de tests, des parties qu’on imagine endiablées, le jury, composé de professionnels du jeu et d’enfants, a tranché : le vainqueur du prestigieux Kinderspiel des Jahres 2019 est… La Vallée des Vikings, des éditions Haba.

LE prix pour un jeu de société


Le Spiel des Jahres (Jeu de l’année pour les non germanophones), récompense chaque année les meilleurs jeux. Si le prix est décerné en Allemagne, la portée est internationale, et influence le monde entier. À noter cependant : Si les productions internationales sont les bienvenues, le jury ne sélectionne et ne juge que les jeux édités qui ont été en Allemagne dans les 12 derniers mois.

Pour rappel, il existe 3 catégories : Le Spiel (Jeu de l’année tout public), le Kennerspiel (Jeu destiné aux joueurs expérimentés), et le Kinderspiel (Jeu pour enfants) qui nous intéresse ici.

Pour cette année 2019, c’est donc un jeu français - cocorico - qui rafle la palme, devant Fabulantico et Go Gecko Go, les deux autres jeux pressentis.

Des vikings, des drakkars, et même du bowling !


La Vallée des Vikings est un jeu qui a de nombreux atouts de séduction. Le grand plateau joliment décoré, les drakkars en 3D à assembler, et les pièces d’or sont déjà un argument de poids. La mécanique de jeu, mêlant - petite - stratégie et adresse vient enfoncer le clou au près des jeunes joueurs.

Le but est simple, amasser le maximum de pièce d’or (ben oui, un Viking, ça aime l’or, c’est un fait, non ?). Pour y parvenir, les joueurs doivent faire tomber des tonneaux, dans le but de faire progresser leur viking sur la jetée, ce qui leur permettra de gagner la précieuse monnaie.

Le tout se joue à 2, 3 ou 4, dans des parties allant de 15 à 20 minutes, en fonction du nombre de joueurs, et de leur adresse ! Si le choix du jury s’est porté sur La Vallées des Vikings, c’est grâce à ce savant mélange : un jeu joli, simple à jouer, avec un gameplay adapté aux plus jeunes. Si les règles imposent un comptage de points pour déterminer un gagnant, on imagine sans peine que les petits joueurs prendront de toute façon plaisir à dégommer les tonneaux !

Une création signée Marie et Wilfried Fort


Depuis 2010, le couple français sévit sans relâche dans la ludosphère. S’ils se sont d’abord lancés dans les jeux en bois, leurs réussites dans le monde des jeux de société au sens large est sans appel. Avec plus d’une quinzaine de jeux édités, ils en ont déjà signé 3 en 2019… rien que ça !

Avec ce Kinderspiel des Jahres 2019, les deux amoureux confirment leur position d’incontournables dans le secteur des jeux pour enfants. On se rappelle qu’ils ont également décroché l’As d’Or du jeune public au FIJ cette année, comme je vous le racontais ici.

En attendant l’annonce des lauréats des deux autres catégories, qui aura lieu en juillet, on se joint à la meute pour féliciter le talentueux couple du sud-ouest !

logo twitter citation article Cette année, c’est un jeu français - cocorico - qui rafle le prestigieux Kinderspiel des Jahres !

Commentaires

jeux-de-societe
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte