Prochain niveau: 2 EXP

news Confinement et jeux de société : une option qui t’aidera à tenir sur les jours restants

0

Réagir

Confinement et jeux de société : une option qui t’aidera à tenir sur les jours restants

Jeu de sociétéActualité


Actualité jeux-de-societe Confinement et jeux de société : une option qui t’aidera à tenir sur les jours restants

je te propose de faire un tour dans une sélection de trois jeux qui pourraient apporter un petit piquant à tes journées de confinement.



Les jours se succèdent et on trouve de moins en moins d’idées pour passer le temps. Bien sûr, la plupart d’entre nous sont abonnés aux jeux vidéos. Mais le manque de diversité et la répétitivité finissent forcément par nous essouffler voire à nous ennuyer. En ces temps de crise, il est légitime que l’on soit à la recherche de sensations différentes, de nouveauté. Tu serais surpris par l’émerveillement que pourrait te procurer la redécouverte des jeux de société en ligne. C’est pour cela que je te propose de faire un tour dans une sélection de trois jeux qui pourraient apporter un petit piquant à tes journées de confinement.

Pandemic : pour ceux qui veulent prolonger les débats sur la situation actuelle


Le nom donne le ton sur les caractéristiques de ce jeu. Adapté de pandemic, la version physique, pandemic en ligne est un jeu de stratégie qui vous place dans le rôle d’un membre d’une équipe spéciale dont la mission est d’enrayer la propagation de quatre maladies sur la Terre. Tu seras donc doté d’une capacité particulière, comme chacun des autres membres de ton équipe. Ensemble vous serez menés à mettre en place des stratégies et à créer, au fur et à mesure que le jeu avance et se complique, des synergies pour assurer la réussite de votre mission.
Pandemic peut se jouer en mode solo ou en mode multijoueurs et présente plusieurs niveaux de difficultés en fonction des compétences du joueur.
Plutôt farfelue comme proposition de jeu me diras-tu. Pour se changer les idées ce n’est pas un jeu qui parle de pandémie qui aidera à oublier que l’on est obligé de se cloîtrer chez soi pour échapper aux ravages de la maladie que nous ne connaissons tous que trop bien. Cependant, essaies de voir ce moment comme un moyen de donner ta réponse à la crise qui sévi sur la planète.

Hive : rafraîchissant et abordable


Hive est le genre de jeu sans prise de tête qui te permettra de te vider entièrement l'esprit tout en développant ton acuité stratégique. Il s’agit d’un game de plateau dont la particularité est que qu’il n’existe pas de zone de jeu à proprement dite. Cette dernière se construit au fur et à mesure que les palets représentant des insectes sont déposés. En gros l’objectif est de placer tes pions de telle sorte à encercler la reine de l’équipe adverse. Hive peut se jouer en mode en ligne avec des possibilités de parties en mode tour à tour, en temps réel. Il peut également être joué en mode local avec deux joueurs.

Ticket to ride : fais un petit tour dans le passé


Également connu sous le nom « Des aventuriers du rail », Ticket to ride évolue durant la période de la révolution industrielle. Ce jeu de plateau peut se jouer à plusieurs, jusqu’à 5 joueurs et a pour objectif de relier le plus de villes entre elles. Celles-ci peuvent se trouver sur plusieurs pays, voire sur plusieurs continents. En clair, il s’agit de créer des rails de chemins de fer en s’assurant d’être plus rapide que tes adversaires. Le but sera donc de créer des stratégies efficaces afin de bloquer les voies de tes concurrents et de prendre possession des routes avant eux.

En somme, tu disposes d’une multitude de jeux de société en ligne, jeux que tu peux décider de jouer seul ou avec tes proches. Cette dernière option te permettra de t’amuser tout en passant du temps avec les personnes qui te sont chères.

logo twitter citation article Je te propose de faire un tour dans une sélection de trois jeux qui pourraient apporter un petit piquant à tes journées de confinement.

0

Réagir

Après mes études de droit, je me suis engagée dans une société civile œuvrant dans l’observation électorale et l’éducation citoyenne.
data games

Commentaires


devenir rédacteur

Actualités en relation



devenir rédacteur