Bande dessinéeMangasComicsJeux de sociétéJeux vidéoFilms
John Doe
Nouveau joueurSe connecter

News jeu de société

Assassin’s Creed - Brotherhood of Venice : De l’écran au plateau

bannière Assassin’s Creed - Brotherhood of Venice : De l’écran au plateau
Jeu de sociétéActualité
par Sinan |


On apprenait il y a quelques temps que la célèbre franchise d’Ubisoft allait débarquer sur nos tables basses, et le projet avance à grand pas !



On apprenait il y a quelques temps que la célèbre franchise d’Ubisoft allait débarquer sur nos tables basses, et le projet avance à grand pas. Si l’adaptation des jeux vidéos en jeux de société n’est que rarement une réussite, Assassin’s Creed - Brotherhood of Venice s’annonce à la hauteur !

La franchise d’Ubisoft qui cartonne


Bien qu’il semble inutile de présenter la saga Assassin’s Creed, autorisons nous un petit récapitulatif. AC (pour les intimes) a vu le jour au mois de novembre de l’année 2007. Héritier du légendaire Prince of Persia, l’univers d’Assassin’s Creed dépeint un ordre d’assassins, dont le joueur suivra les traces à travers les âges. Si le gameplay a une part énorme dans le succès de la franchise, les campagnes immersives comptent aussi parmi les clefs de cette réussite. Depuis, Le Crédo des Assassins enchaîne les jeux, livres, bandes dessinées et même un long métrage sorti au cinéma. Pas si surprenant alors que Triton Noir veuille maintenant offrir aux fans un jeu de plateau…

Thibault de la Touanne et son Triton Noir


Contre toute attente (ou pas au final), ce n’est pas Ubisoft qui est directement derrière ce projet. À la tête de cette aventure hors du commun, on retrouve Thibault de la Touanne. Ce joyeux luron n’en est pas à son coup d’essai. En effet, ce dernier a donné vie à V-Commando, un jeu de société grandement inspiré par certains classiques du gaming comme Metal Gear Solid et Commando. Et ce jeu - le premier de la maison Triton Noir - a remporté un vif succès. Si Thibault de la Touanne cartonne dans ce domaine, c’est aussi parce qu’il est passé par la case des jeux vidéos, en travaillant notamment chez Ubisoft (tiens tiens…) sur la production de Watch Dogs. Quand on vous dit qu’on est confiants…

Les assassinats furtifs entre amis sur la table basse, c’est pour quand ?


Et bien là dessus… on ne saurait vraiment vous répondre. L’édition du jeu étant indépendante, Triton Noir compte sur le crowdfunding pour financer son jeu. Si la méthode a déjà fait ses preuves par le passé, c’est également un bon baromètre pour mesurer la réceptivité du public. C’est donc dans quelques semaines, le 13 novembre 2018 pour être précis, que la campagne participative d’Assassin’s Creed - Brotherhood of Venice prendra vie sur la plateforme Kickstarter. Toujours bien entouré, Thibault de la Touanne utilise par ailleurs twitter pour faire saliver ses fans. On y découvre, semaine après semaine, les figurines du jeu, ainsi que l’ambiance générale et ses collaborateurs. Lors d’un récent tweet, on a également appris la présence de l’équipe au mythique Spiel, qui se tiendra dans quelques jours à Essen en Allemagne.

Bien que ce genre de paris soit osé, Assassin’s Creed - Brotherhood of Venice semble avoir toutes les cartes en main pour cartonner. Les précédents succès de Thibault de la Touanne et de Triton Noir nous séduisent d’avance, et nous suivrons avec attention le développement de ce jeu de société.

logo twitter citation article Le 13 novembre, la campagne participative d’Assassin’s Creed - Brotherhood of Venice prendra vie sur la plateforme Kickstarter!
Auteur Sinan
Sinan
Membre
Jeune trentenaire, fraîchement papa, je suis un touche-à-tout ! Un peu geek, un peu aventurier, je m’intéresse à énormément de sujets. J’écris depuis toujours, et j’aime partager mes découvertes au travers de mes articles !

Commentaires

jeux-de-societe
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte