Bande dessinéeMangasComicsJeux de sociétéJeux vidéoFilms
John Doe
Nouveau joueurSe connecter

News jeu de société

Age of Steam va s’offrir une édition Deluxe

bannière Age of Steam va s’offrir une édition Deluxe
Jeu de sociétéActualité
par Sinan |


L’annonce est tombée via le compte twitter de l’éditeur Eagle-Gryphon Games : le mythique Age of Steam va recevoir une refonte esthétique complète.



L’annonce est tombée via le compte twitter de l’éditeur Eagle-Gryphon Games : le mythique Age of Steam va recevoir une refonte esthétique complète. Si le jeu a connu un important succès depuis sa sortie en 2002, les fans du genre ne seront pas triste d’apprendre que le titre va changer d’apparence dans les prochains mois.

Age of Steam part à la conquête de nouveaux territoires


À partir de son arrivée en France en 2003, Age of Steam a reçu un accueil mitigé. Si le côté stratégie, gestion et enchères a séduit de nombreux joueurs, le jeu n’a cependant pas plu à tout le monde. Considéré comme exigeant et réservé aux amateurs éclairés, Age of Steam dépeint le développement du chemin de fer aux États-Unis d’Amérique. Au fil des années, de nombreuses extensions se sont greffées au projet, rallongeant ainsi la durée de vie d’un jeu qui n’en manquait déjà pas. C’est à Martin Wallace, qu’on ne présente plus, que l’on doit cette aventure ferrée, développée à partir d’une de ses précédentes créations, Lancashire Railways. Si les mécaniques du jeu sont efficaces, et plaisent à certains ludistes, le point faible de l’édition originale signée Warfrog reste unanimement son style. Souvent jugé austère, ringard, et carrément moche, c’est donc une nouvelle plutôt agréable qui a été annoncée il y a quelques semaines par Eagle-Gryphon Games, l’éditeur actuel d’Age of Steam.

Une refonte esthétique, et quelques bonus


Au vu de son grand âge - si, quand même - ce n’est pas un luxe qu’Age of Steam s’offre un relooking. Et l’éditeur n’y est pas allé de main morte, puisque le jeu abandonne son style rétro pour enfiler une robe beaucoup plus moderne, signée Ian O’Toole. L’illustateur australien n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il a notamment donné un visage à de nombreux jeux comme Lisboa, Escape plan, et même d’autres titres dans le monde du chemin de fer. Les quelques visuels diffusés par l’éditeur ne laissent aucun doute, Ian O’Toole sait s’y prendre pour dépoussiérer un jeu.

Au delà de ce coup de jeune, la version Deluxe d’Age of Steam contiendra également 6 nouvelles cartes. De ce qu’on sait pour le moment, les tailles des ces dernières restent inchangées, ce qui est un argument de taille pour ceux qui possèdent déjà certaines extensions. Modernité et rétro-compatibilité assurées !

Eagle-Gryphon a annoncé qu’une campagne Kickstarter sera lancée début 2019, permettant aux fans de suivre le développement, tout en prenant part à ce dernier. Il y a fort à parier que les premiers « backers » recevront, en plus de leur jeu avant les autres, quelques bonus supplémentaires. Affaire à suivre…

logo twitter citation article Au vu de son grand âge ce n’est pas un luxe qu’Age of Steam s’offre un relooking. Et l’éditeur n’y est pas allé de main morte !
Auteur Sinan
Sinan
Membre
Jeune trentenaire, fraîchement papa, je suis un touche-à-tout ! Un peu geek, un peu aventurier, je m’intéresse à énormément de sujets. J’écris depuis toujours, et j’aime partager mes découvertes au travers de mes articles !

Commentaires

jeux-de-societe
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte