Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

J’avais cru que se serait un souvenir d’adolescence auquel je repenserai, comme avoir eu le béguin pour le capitaine de l’équipe de football. Mais je me rends compte que ce qu’on a va plus loin, bien plus loin. Nous avons une histoire commune, une amitié, nous nous écoutons l’un l’autre, nous rions ensemble, chacun finit les paroles des chansons de l’autre, je n’ai pas besoin de faire semblant avec le hip hop, et le hip hop n’as pas besoin de faire semblant avec moi. Mes sentiment n’ont jamais été plus clairs et je sais qu’il ne disparaitrons jamais.

Dans le film, Brown Sugar.

- Quelle est la différence entre le Rap et le Hip Hop ?
- C’est comme dire je t’aime et être amoureux, le Rap n’est qu’un mot, le Hip Hop est un état d’esprit.

Dans le film, Brown Sugar.

Je me souviens du jour précis ou je suis tombée amoureuse du hip hop, c’était le 18 juillet 1984.
Le jour ou j’ai vu Slick Rick qui s’appelait Ricki D à l’époque, Dana Dane & Doggy Fresh s’affronter dans le Bronx a été le jour de ma vraie rencontre avec le hip hop. J’étais loin de me douter qu’un ans plus tard Ricky D rejoindrai les gars de Fresh Group, pour enregistrer le grand classique de hip hop the show et bien sur la face B Ladidadi. Dana Dane débarquerait quelques années plus tard avec son Cinderfella, mais j’étais loin de me douter que la place qu’allait occuper le hip hop dans ma vie.
Le hip hop était jeune, naïf et désorienté, parfois innocent et parfois aussi malicieux que je l’étais, et tandis que je grandissais, le hip hop grandissait avec moi et en chemin il embarqua tout mes bagages, tout mes rêves... Je comprenais le hip hop et le hip hop me comprenait et je sais que tout ceux qui aiment cette musique éprouvent la même chose que moi.

Dans le film, Brown Sugar , par Sidney Shaw .

À l’époque où on était gosse, tu te souviens de ce que ça faisait rien que le son du hip hop ? L’effet que ça nous faisait, surtout à cette époque là c’était du vrai de vrai, une bouffée d’air.

Dans le film, Brown Sugar.

L’union du hip hop et du commercial était difficile à imaginer. Le hip hop avait toujours été quelque chose de local et de personnel qui n’appartenait qu’à moi, depuis Fab Five Freddy et Umtv Raps, tout ceux qui avait une télévision et le câble pouvait accéder au hip hop, je savais que j’allai devoir partager, et ça n’était pas facile de m’y faire.

Dans le film, Brown Sugar.

En savoir plus sur la série ?

Les personnages de la série