Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

Paquet

banner Paquet

Janvier
12 janvier

Out of the blue

Le duo de Johnny Red revient avec une nouvelle histoire de pilote anglais durant la Seconde Guerre Mondiale. De l'action, du drame, de la psychologie et de la dramaturgie, pour un excellent one shot.On ne le répètera jamais assez, Garth Ennis n'est pas qu'un scénariste qui se complaît dans l'humour gras et de mauvais goût. C'est aussi un passionné de l'histoire des conflits. Après le monstrueux War is Hell et l'épique Johnny Red, il s'attache une nouvelle fois à nous livrer une magnifique histoire de pilote. Et c'est avec un grand plaisir qu'on retrouve le duo qui a signé le dernier opus cité (publié chez Komics Initiative). Out of the Blue raconte en effet l'histoire de Jamie McKenzie, un pilote doté d'une sorte de double personnalité : sur le plancher des vaches, c'est un homme effacé, rongé par les questionnements que suscite la guerre. Mais une fois aux commandes de son avion, c'est un tueur de première, un as du manche à balai. Le récit est donc parfaitement équilibré entre action et psychologie. Dès le premier chapitre, les bases d'un drame sont posées, parce qu'il va tomber sur un Colonel qui est un beau salaud. L'art de la narration et des dialogues de l'irlandais se couple avec le dessin de Keith Burns, à nouveau impressionnant d'efficacité, avec un enchaînement de scènes de batailles et de portraits inquiétants. L'ensemble aspire le lecteur dès les premières pages pour ne jamais le lâcher. Cerise sur le gâteau, Ennis taille un beau costard à l'Angleterre colonialiste en introduisant le personnage d'un navigateur venu d'Inde. Ajoutez également un mélodrame lié à l'épouse du personnage principal et on a là une histoire particulièrement dense et riche d'émotions. Voici donc un comics remarquable, entre autres parce qu'il souligne l’humanité de ceux qui ont connu le pire : la guerre.


Couleur : Mitch Breitweiser
Guerre
Avril
Mai
Septembre
Novembre
devenir rédacteur

Complétez cette fiche !

Vous avez des informations sur cet éditeur ? Partagez-les avec nous... On vous donnera des xps en plus de notre gratitude éternelle.
Complétez la fiche de cette société

Vous appartenez à cette société?

Connectez vous avec votre mail pro et accédez à toutes vos statistiques gratuitement!
Devenez partenaire Data Games !