Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics L' Héritier d'Hitler

L' Héritier d'Hitler

Date de parution : 24 avril 2019

Éditeur : Paquet
Illustrateur : Jeff McComsey
Scénariste : Geoff Moore
Coloriste : Mitch Breitweiser
Collection :
Série : L' Héritier d'Hitler
Catégorie : Guerre - Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782888909811
extrait comics L' Héritier d'Hitler

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de L' Héritier d'Hitler

En novembre 1943, de nuit, une poignée de hauts gradés militaires anglais attendent une mystérieuse délégation allemande sur un ponton attenant aux falaises de Douvres. Les trois officiers nazis qui débarquent en catimini négocient leur passage à l’Ouest et leur impunité contre une information de première bourre, à l’intention de Cora Brown, officier des services secrets britanniques. Ils connaissent en effet un moyen radical d’approcher Adolf Hitler afin qu’il soit assassiné. Ce plan se met en exécution 6 mois plus tard, à Lille, et il est centré sur un simple apprenti pâtissier. Le jeune Pierre travaille chez Mr Petit, qui lui apprend le secret des meilleures madeleines du Nord de la France. Tellement bonnes, que les officiers allemands qui occupent la ville n’hésitent pas à lui faire rouvrir sa boutique après l’horaire de fermeture. En réalité, ces officiers suspectent Mr Petit d’être un résistant… à raison. Le réseau sera démantelé et Mr Petit assassiné. Quand il apprend la mort de son gentil mentor, Pierre entre dans une colère froide. Patiemment, il concocte de bonnes madeleines et les livre lui-même au QG allemand… en prenant soin de dissimuler un revolver dans son béret. Il passe effrontément les contrôles de sécurité. Et quand il se retrouve face au commandant Vogel, responsable du meurtre de Mr Petit, il lui tire une balle en pleine tête. Sa hargne est telle, qu’à lui seul, il tue plusieurs soldats accourus pour le neutraliser. Il parvient à s’enfuir grâce à l’étonnante Cora Brown, qui est venue pour lui révéler l’identité de son père, qu’il n’a jamais connu. En effet, Pierre est le fils naturel d’Adolf Hitler…

Critique de L' Héritier d'Hitler

Une espionne anglaise se sert du fils ignoré d’Hitler pour l’approcher et tenter de l’assassiner. Un thriller d’espionnage original, plausible et parfaitement prenant. Une bonne surprise !

Auteur de la critique

14Note générale
12Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics