Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

Caurette

banner Caurette
En résuméActualitéSortiesÀ venirClassement

Juin
8 juin

Le châtiment

Dans un futur proche, femmes et hommes sont en guerre. Le protectorat masculiniste tente d’asservir les valkyries, qui connaissent des dissensions. Début d’une série post-apo qui embrasse des clichés ultimes pour interroger l’équilibre des genres.Cette nouvelle série publiée à un petit format comics, mais à couverture cartonnée et réalisée dans un mode plutôt franco-belge, a initialement été pensée pour être une série TV. Les scénaristes Sylvain Runberg et Anna Saveg ont imaginé un monde post-apocalyptique qui aurait cédé à la guerre des sexes ultime. La séparation est ici extrémiste entre la communauté des hommes et celle des femmes, en conflit total. D’un côté, les hommes regroupés en un « Protectorat » soumettent de la manière la plus brutale qui soit les femmes, asservies et reléguées quasiment au rang d’animaux. Regroupées dans une autre communauté, comme à l’ère des vikings, les femmes sont des valkyries, des guerrières combattantes, qui œuvrent sous les décisions du « thing », alias le conseil des sages. En cette ère de survivalisme précaire située en 2081, lesdites valkyries ont tout de même un look travaillé de punkettes, avec dreadlocks et maquillage prononcé, à travers le joli dessin semi-réaliste encré de la dessinatrice espagnole Belen Ortega. Pour accroître le romantisme post-apo du décorum, elles vivent retranchées dans un parc d’attraction désaffecté ceint de hautes murailles en béton. La guerre fait rage, et comme dans toute guerre, il y a des opérations commando, des trahisons, des rivalités intestines, des prises d’initiative malheureuses, d’innocentes victimes… Dans le fond, cette histoire prévue en trois tomes, rythmée et explosive à souhait, interroge évidemment la question de l’équilibre et du respect entre les genres. C’est globalement très caricatural, mais c’est pleinement assumé, voulu comme tel.


Scénario : Anna Saveg
Anticipation
Février
devenir rédacteur

Complétez cette fiche !

Vous avez des informations sur cet éditeur ? Partagez-les avec nous... On vous donnera des xps en plus de notre gratitude éternelle.
Complétez la fiche de cette société

Vous appartenez à cette société?

Connectez vous avec votre mail pro et accédez à toutes vos statistiques gratuitement!
Devenez partenaire Data Games !