Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee 6 mois de pérégrination en Equateur

6 mois de pérégrination en Equateur

Sur l'autre rive

Date de parution : 13 mars 2019

Éditeur : Des ronds dans l'O
Illustrateur : Isatis
Scénariste : Isatis
Collection :
Série : Sur l'autre rive
Catégorie : Roman graphique
Public : 18
Isbn 9782374180656
extrait bande-dessinee 6 mois de pérégrination en Equateur

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de 6 mois de pérégrination en Equateur

Sur l'autre rive : 6 mois de pérégrination en Equateur est une bande dessinée documentaire racontant l'expérience de Laetitia Ayrault, alias Isatis, partie en Amérique du Sud pour réaliser une bande dessinée sur l'ONG franco-équatorienne « Una Opcion mas ». Le récit de ses six mois de voyage est construit autour de sa découverte du pays, de ses rencontres et de ses observations. Au fil des pages, le lecteur suit Isatis dans son immersion totale en Equateur. Le dessin en noir et blanc est simple, mais donne un effet intimiste à la bande dessinée, comme si l'auteure avait voulu se rapprocher de ses lecteurs en leur ouvrant les portes de son journal intime. à travers son carnet de voyage graphique, on découvre les paysages grandioses de l'Equateur, mais aussi les conditions de vie difficiles de la population locale. Isatis offre ainsi une plongée vivante et authentique dans ce pays d'Amérique latine méconnu.

Critique de 6 mois de pérégrination en Equateur

Le choix d'une approche semi-autobiographique pour raconter cette aventure est sans doute l'un des points forts de cette bande dessinée documentaire. En effet, Isatis réussit à rendre son récit vivant et accessible, tout en abordant des thèmes sérieux tels que la pauvreté, l'injustice sociale et l'engagement associatif. Le lecteur suit ainsi cette jeune femme curieuse et ouverte d'esprit à travers ses rencontres et ses découvertes, sans jamais tomber dans l'ennui. Toutefois, le style de dessin de l'auteure peut constituer un frein à la lecture pour certains lecteurs. En effet, le trait simple et dépouillé de ses dessins peut sembler peu attractif pour les amateurs de bande dessinée. De plus, le manque de profondeur dans la dimension humanitaire du parcours d'Isatis peut décevoir certains lecteurs. En effet, même si l'auteure s'engage auprès de l'ONG franco-équatorienne « Una Opcion mas », on a l'impression qu'elle reste en surface et ne va pas assez en profondeur dans les problématiques sociales du pays. En fin de compte, Sur l'autre rive est une bande dessinée sympathique, mais qui aurait pu offrir davantage si l'auteure avait osé aller plus loin dans son engagement et dans sa narration.
6Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee