Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee D'après le témoignage d'Alejandro Gonzales Raga

D'après le témoignage d'Alejandro Gonzales Raga

Printemps Noir

Date de parution : 28 juin 2013

Éditeur : La boîte à bulles
Scénariste : Maxence Emery
Coloriste : Thomas Humeau
Collection : Contre-coeur
Série : Printemps Noir
Catégorie : Roman graphique
Public : 18
Isbn 9782849531747
extrait bande-dessinee D'après le témoignage d'Alejandro Gonzales Raga

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de D'après le témoignage d'Alejandro Gonzales Raga

Printemps Noir est une bande dessinée poignante basée sur l'histoire vraie d'Alejandro Gonzales Raga, un Cubain qui a grandi dans le régime castriste. La bande dessinée relate ses expériences en tant que prisonnier politique et son exil forcé à Madrid, en Espagne. L'auteur a dépeint la vie quotidienne sous le régime totalitaire et répressif de Cuba avec beaucoup de gravité. La bande dessinée évoque également les répercussions de la révolution castriste sur les personnages de l'histoire ainsi que sur la société cubaine dans son ensemble.

Critique de D'après le témoignage d'Alejandro Gonzales Raga

Printemps Noir est une bande dessinée importante pour sa description détaillée du régime totalitaire de Cuba et de la vie quotidienne des Cubains qui en découlent. Bien que le style graphique de l'illustrateur puisse ne pas plaire à tout le monde, il a réussi à bien saisir l'atmosphère oppressante de l'histoire. La mise en couleurs de la bande dessinée est réussie et la couverture est très frappante. Les photographies en noir et blanc incorporées dans la bande dessinée renforcent l'effet de réalisme et d'authenticité du témoignage. La narration, sans parti pris, alterne entre les narrations personnelles d'Alejandro et le contexte historique pour que même les personnes peu familières avec l'histoire de Cuba puissent facilement la suivre. La bande dessinée présente une rigueur documentaire indéniable et soulève des questions importantes sur les droits de l'homme et la liberté d'expression. Enfin, l'histoire vraie d'Alejandro est un récit captivant et inspirant de persévérance face à l'adversité. En somme, la bande dessinée Printemps Noir est un témoignage fort et poignant, aussi important que captivant.
11Note générale
8Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee