Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Portrait d'un buveur

Portrait d'un buveur

Date de parution : 15 février 2019

Éditeur : Dupuis
Scénariste : Olivier Schrauwen
Collection : Aire libre
Série : Portrait d'un buveur
Catégorie : Roman graphique
Public : 18
Isbn 9791034737178
extrait bande-dessinee Portrait d'un buveur

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Portrait d'un buveur

Portrait d'un buveur est une bande dessinée française qui raconte l'histoire d'un ivrogne nommé Guy. Ce personnage immoral finit par tuer un passant avant de voler son argent pour s'enfuir. De l'autre côté du rideau, la victime observe le monde des vivants alors que Guy embarque sur un bateau avec un jeune garçon nommé Clément. Ensemble, ils assistent à l'abordage du navire par des pirates et font de leur mieux pour sauver leur vie. Dans l'ensemble, l'histoire est délirante, violente et cynique, mais se lit facilement malgré des délires incessants.

Critique de Portrait d'un buveur

Portrait d'un buveur est une bande dessinée qui suscite des réactions très contrastées chez les lecteurs. Les auteurs, Olivier Schrauwen, Rupert et Mulot, ont su jouer avec les codes de la narration et les limites du genre avec talent. Leur oeuvre est à la fois drôle et provocatrice, grâce notamment à un personnage principal scandaleusement immoral et une violence banalisée. Le graphisme ultra simplifié peut sembler brouillon à première vue, mais les auteurs sont pourtant des storyboarders très doués, capable de créer une mise en scène dynamique et cohérente, qui apporte un vrai dynamisme malgré les limites graphiques imposées. Les personnages sont suffisamment travaillés pour que le lecteur soit intéressé par leur sort, même si les nombreux délires qui parcourent l'histoire peuvent parfois sembler superficiels et gratuits. En somme, Portrait d'un buveur est une oeuvre de bande dessinée ambitieuse, qui joue sur les limites de son genre, l'humour noir et un graphisme minimaliste très efficace. Toutefois, ce livre n'est pas destiné à tous les lecteurs, en raison de sa violence graphique, de son cynisme et de son immoralité. Il est plutôt à conseiller aux adultes amateurs d'expérience poétique nouvelle et surprenante.
10Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee