Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Petit traité d'écologie sauvage

Petit traité d'écologie sauvage

Date de parution : 1 mars 2017

Éditeur : Steinkis
Illustrateur : Jose-Luis Munuera
Coloriste : Pau
Collection :
Série : Petit traité d'écologie sauvage
Catégorie : Roman graphique
Public : 18
Isbn 9782368461075
extrait bande-dessinee Petit traité d'écologie sauvage

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Petit traité d'écologie sauvage

Petit traité d'écologie sauvage est une bande dessinée écologique publiée en 2012. L'histoire se déroule dans un monde où les dirigeants du monde ont adopté la vision du monde des indiens d'Amazonie. Dans ce monde, les plantes et les animaux ont une vie intellectuelle et sentimentale similaire à celle des êtres humains. Les dirigeants considèrent les actions destructrices contre la nature, non seulement comme un préjudice pour la planète, mais également pour les êtres vivants. Le Premier Ministre français se sent coupable d'avoir écrasé un hérisson et propose de manger sa dépouille pour permettre à son âme wakan de retourner auprès de son esprit protecteur. Cette proposition est acceptée, et le Premier Ministre organise un grand banquet en l'honneur du hérisson décédé.

Critique de Petit traité d'écologie sauvage

Petit traité d'écologie sauvage est une bande dessinée unique en son genre. L'histoire est originale et raconte une vision utopique de la relation entre l'homme et la nature. Les auteurs ont créé un univers dans lequel les animaux ont une vie intellectuelle et sentimentale similaire à celle des êtres humains. Ils ont été capables de créer un sentiment d'empathie pour les animaux, ce qui n'est pas commun dans les autres BD écologiques. Les auteurs ont également utilisé l'humour pour accentuer l'ironie de la situation et pour dénoncer l'hypocrisie de notre société actuelle. Le dessin à l'aquarelle est agréable à regarder, et complète bien l'histoire. Cependant, les dessins répétitifs peuvent rendre la lecture un peu ennuyeuse à la longue. Le message écologique principal est que nous devons traiter les plantes et les animaux comme des êtres vivants qui ont des sentiments, et non simplement comme des choses inanimées. Dans l'ensemble, cette bande dessinée est une réussite, car elle a le mérite de faire réfléchir sur notre rapport à la nature. Elle transmet un message important sans être didactique, ainsi la lecture est agréable et instructive.
9Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee