Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Perramus

Perramus

Date de parution : 25 novembre 2020

Éditeur : Futuropolis
Illustrateur : Alberto Breccia
Scénariste : Juan Sasturain
Collection :
Série : Perramus
Catégorie : Roman graphique
Public : 18
Isbn 9782754829502

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Perramus

Perramus est une bande dessinée de renommée mondiale qui contient près de 500 planches et qui raconte l'histoire d'un homme en fuite qui doit monter à bord d'un navire chargé de jeter les corps d'opposants politiques en mer. Cette œuvre magistrale a été créée par les célèbres auteurs argentins Alberto Breccia et Juan Sasturain. Ils ont utilisé la bande dessinée pour dénoncer la barbarie des régimes dictatoriaux militaires qui ont ébranlé l'Amérique latine dans les années 1970 et 1980. Ils se concentrent en particulier sur la dictature argentine qui a été connue pour sa violence et son injustice. Le dessin de Breccia, réalisé avec sa technique graphique unique de lavis, de grandes textures et de collage, est particulièrement expressif et poignant. Il renforce l'intensité du message politique de l'œuvre, tandis que les dialogues mordants de Sasturain complètent l'intrigue de la bande dessinée.

Critique de Perramus

Perramus est plus qu'une simple bande dessinée, c'est une œuvre politique majeure qui met en lumière les crimes et les atrocités commis par les régimes dictatoriaux militaires en Amérique latine. Les personnages principaux sont des hommes et des femmes ordinaires, victimes de l'oppression et de la terreur du régime dictatorial argentin. La bande dessinée, bien qu'horrifiante et dure à lire, est poignante et émouvante grâce à la qualité de son dessin et de son scénario et met en évidence les souffrances extraordinaires subies par les personnes qui ont pris la parole contre ces régimes répressifs. Au-delà des souffrances humaines, Perramus met également en lumière la résistance héroïque contre la tyrannie et la tentative de sauvegarder l'humanité dans des moments critiques. Financée sur Kiss Kiss Bank Bank, cette bande dessinée reste un témoignage émouvant et poétique de l'état des choses en Amérique latine. Ce chef-d'œuvre représente un hommage aux victimes de la dictature militaire argentine et à tous ceux qui ont lutté pour la liberté, la solidarité et le respect des droits de l'homme dans le Sud global.
13Note générale
14Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee