Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Nu

Nu

Date de parution : 2 février 2016

Éditeur : L'employé du moi
Illustrateur : Sacha Goerg
Coloriste : Alberto Madrigal
Collection :
Série : Nu
Catégorie : Roman graphique
Public : 18
Isbn 9782390040170
extrait bande-dessinee Nu

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Nu

Nu NuEn raconte l'histoire de Jean-Michel Pinchot, un étudiant à l’Académie des Beaux-Arts, qui est passionné par la représentation de corps féminins sensuels. Malheureusement, après avoir croqué une jeune femme nue à son insu, il se fait voler son carnet de croquis par le chien de la jeune femme. Cette mésaventure va le plonger dans une situation où il devra jouer un jeu de chat et de souris pour récupérer son carnet. En parallèle de cette histoire, la bande dessinée traite également des relations amoureuses compliquées des jeunes adultes et des thèmes chers à l'auteur, faisant ainsi écho à une certaine réalité de notre époque.

Critique de Nu

Bien que Sacha Goerg ait fait preuve d'une grande maîtrise de l'art de la bande dessinée, Nu NuEn manque cependant de profondeur et de subtilité pour être réellement captivant. Les personnages manquent de profondeur et de développement, ce qui les rend peu attachants et peu crédibles dans certaines situations. De plus, la description des relations amoureuses entre eux manque de finesse, laissant le lecteur sur sa faim. Il est regrettable que le sujet de la créativité artistique et de l'expression de la sensualité à travers la représentation de corps nus ne soit pas suffisamment exploité dans la bande dessinée. La fin quant à elle peut sembler décevante et facile, plongeant le lecteur dans un certain ennui. Néanmoins, le dessin en noir et blanc de Sacha Goerg offre une grande esthétique et une grande dynamique à cette bande dessinée. En effet, le trait rappelle parfois le style de Riad Sattouf, tout en ayant une ambiance légèrement plus sombre qui rend l'ensemble plus intéressant visuellement. Malgré ses défauts, Nu NuEn est une bande dessinée qui mérite d'être lue pour apprécier la maîtrise de Sacha Goerg en tant que dessinateur. Cependant, les lecteurs qui s'attendent à une histoire et un développement de personnages plus approfondis risquent d'être déçus.
10Note générale
9Scénario / ambiance
11Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee