Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Cent nuits de Hero

Les Cent nuits de Hero

Date de parution : 22 février 2017

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Jose-Luis Munuera
Coloriste : Pau
Collection :
Série : Les Cent nuits de Hero
Catégorie : Roman graphique
Public : 18
Isbn 9782203121959
extrait bande-dessinee Les Cent nuits de Hero

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Cent nuits de Hero

Les Cent nuits de Hero est un roman graphique d'Isabel Greenberg qui raconte l'histoire d'un défi lancé entre deux hommes pour séduire l'épouse de l'un en moins de cent jours. Mais cette intrigue de base est en fait le point de départ d'une véritable épopée féministe ancrée dans l'univers mythologique. Le scénario est ainsi inspiré des mythes fondateurs de l'humanité, revisités pour dénoncer l'obscurantisme envers les femmes. Le monde créé par la déesse Gamine est simple et paisible, mais l'Homme-Aigle, jaloux du bonheur des humains, décide d'y semer la discorde. C'est alors que s'engage une lutte pour l'amour et la liberté, menée par deux femmes exceptionnelles : Hero et Cherry. Les Cent nuits de Hero est un récit dense et captivant, porté par des personnages forts et attachants.

Critique de Les Cent nuits de Hero

Le roman graphique d'Isabel Greenberg est une grande réussite, à la fois sur le plan du scénario et du dessin. Les Cent nuits de Hero est un manifeste féministe brillamment construit, qui réinterprète les mythes fondateurs pour mieux dénoncer l'oppression des femmes dans les sociétés humaines. L'écriture est remarquable, mélangeant un langage moderne et des tournures surannées pour créer un univers à la fois poétique et ironique. Les dialogues sont incisifs, et les rebondissements nombreux. Le dessin, quant à lui, est d'une grande beauté. Le trait d'Isabel Greenberg est précis et expressif, ce qui permet de bien suivre l'action et de s'attacher aux personnages. Les couleurs, utilisées avec parcimonie, rehaussent la force du noir et blanc. Les Cent nuits de Hero est donc un roman graphique à la fois intelligemment construit et très agréable à suivre. Une lecture incontournable pour toute personne intéressée par la lutte pour l'égalité des sexes et par la richesse de l'univers mythologique.
16Note générale
14Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee