Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Hautes Oeuvres

Hautes Oeuvres

Le Musée insolite de Limul Goma T1

Date de parution : 9 octobre 2013

Éditeur : La boîte à bulles
Illustrateur : Simon Hureau
Collection :
Série : Le Musée insolite de Limul Goma
Catégorie : Roman graphique
Public : 18
Isbn 9782849531730
extrait bande-dessinee Hautes Oeuvres

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Hautes Oeuvres

Le Musée insolite de Limul Goma T1 Hautes Oeuvres, adapté par Simon Hureau, est une bande dessinée qui s'inspire des mémoires de Charles-Henri Sanson, le bourreau de Paris qui, au XVIIIème siècle, a exécuté le criminel Damiens, responsable de l'attentat contre Louis XV. Le récit est colorisé par Lucie Firoud et raconte l'histoire de personnages décalés et souvent dégoûtants, offrant un spectacle à la fois amusant et choquant.

Critique de Hautes Oeuvres

Le Musée insolite de Limul Goma T1 Hautes Oeuvres est une bande dessinée intrigante, mais moyenne dans l'ensemble. Simon Hureau a réussi à adapter les mémoires de Charles-Henri Sanson avec talent, offrant une narration alternant entre humour subtil et cruauté des scènes, mais certaines d'entre elles peuvent choquer les lecteurs non avertis. La colorisation de Lucie Firoud est plaisante, mais les décors manquent parfois de substance. Cependant, les personnages sont bien développés et les dessins fins et détaillés. En fin de compte, ce titre est réservé aux adultes, qui apprécieront la lecture entre amusement et malaise.

Auteur de la critique

12Note générale
8Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee