Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Recomposition des mondes

La Recomposition des mondes

Date de parution : 18 avril 2019

Éditeur : Seuil
Illustrateur : Alessandro Pignocchi
Coloriste : Alessandro Pignocchi
Collection :
Série : La Recomposition des mondes
Catégorie : Roman graphique
Public : 18
Isbn 9782021421224
extrait bande-dessinee La Recomposition des mondes

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Recomposition des mondes

La Recomposition des mondes est une bande dessinée qui retrace l'histoire d'Alessandro Pignocchi, un jeune homme qui part en stop depuis Paris pour Berlin, mais qui atterrit finalement à Notre-Dame-des-Landes où il devient témoin des violences policières contre les zadistes. Le récit, raconté comme un reportage, suit les aventures de Pignocchi et sa rencontre avec les différentes personnes impliquées dans la lutte pour la ZAD. Au fil de l'histoire, il découvre les enjeux politiques et sociaux qui gravitent autour de la Zone À Défendre et se pose des questions sur la place de l'individu face à un État qui cherche à imposer son pouvoir. Le dessin, réalisé à l'aquarelle, parvient à capturer les moments de contemplation, les paysages et les émotions des personnages.

Critique de La Recomposition des mondes

La Recomposition des mondes est une bande dessinée qui traite d'un sujet brûlant d'actualité: la lutte pour la Zone À Défendre de Notre-Dame-des-Landes. Cependant, le récit pèche par son manichéisme et son caractère un peu répétitif. En effet, il est difficile de ne pas remarquer la division nette entre les gentils zadistes et les méchants policiers. De même, les réflexions du narrateur semblent parfois tourner en rond sans vraiment avancer dans la compréhension des enjeux de la ZAD. Malgré ces défauts, la bande dessinée mérite toutefois d'être lue pour son témoignage sur cette lutte pour la liberté et la préservation de l'environnement. Le dessin, réalisé à l'aquarelle, est particulièrement réussi et parvient à capturer les moments de contemplation de manière poétique et émouvante.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee