Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Pasionaria

La Pasionaria

Date de parution : 17 septembre 2015

Éditeur : Naïve
Illustrateur : Muzotroimil
Scénariste : Michèle Gazier
Coloriste : Bernard Ciccolini
Collection : Grands destins de femmes
Série : La Pasionaria
Catégorie : Roman graphique
Public : 18
Isbn 9782350213897
extrait bande-dessinee La Pasionaria

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Pasionaria

La Pasionaria raconte l'histoire de Dolores Ibàrruri, une légende de la résistance communiste espagnole qui a inspiré les mineurs de son village pour se battre contre la misère et le régime totalitaire de Franco. Cette bande dessinée immersive offre une biographie instructive pour plonger dans l'Histoire d'Espagne. Bien que ses actions n'aient pas empêché Franco d'installer un régime totalitaire, les auteurs rendent hommage à cette femme courageuse avec respect.

Critique de La Pasionaria

La Pasionaria est une bande dessinée soignée et intelligente qui mérite d'être lue. Les auteurs, Michèle Gazier et Muzotroimil, ont su rendre justice à une figure féminine légendaire de la résistance communiste espagnole. Avec une exécution graphique plutôt moyenne, la force de cette bande dessinée réside dans la qualité de son récit et la précision de son approche historique. La postface et la chronologie d'une soixantaine de dates retraçant la Guerre d'Espagne permettent une immersion totale dans cette période historique complexe. La collection Grands destins de femmes, des éditions Naïve, porte bien son nom avec cette bande dessinée qui illustre admirablement la vie et le combat de Dolores Ibàrruri. Malgré le fait que son slogan, son engagement et sa mobilisation n'aient pas empêché les 30 ans de régime totalitaire de Franco, La Pasionaria est un hommage à toutes les femmes qui se sont battues pour leurs droits et la justice.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee