Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L' Art du chevalement

L' Art du chevalement

Date de parution : 4 décembre 2013

Éditeur : Futuropolis
Illustrateur : Loo Hui Phang
Scénariste : Philippe Dupuy
Coloriste : Loo Hui Phang
Collection :
Série : L' Art du chevalement
Catégorie : Roman graphique
Public : 18
Isbn 9782754809580
extrait bande-dessinee L' Art du chevalement

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L' Art du chevalement

L'Art du chevalement est une bande dessinée fascinante et ambitieuse qui emmène les lecteurs dans un voyage onirique à travers l'art et l'exploitation minière. Le personnage principal, Orféo, est un mineur de fond et meneur de chevaux qui s'évanouit après avoir extrait le vieux cheval Pigeon de la mine. Il se réveille dans le musée du Louvre-Lens, où il est confronté à une idole syrienne qui l'interroge sur sa vocation et l'art. Tout au long de l'histoire, Philippe Dupuy offre une narration réfléchie et poétique, s'interrogeant sur la définition de l'art et sur la manière dont les œuvres exposées au musée peuvent s'inspirer de l'histoire de l'exploitation minière locale. La dessinatrice Loo Hui Phang accompagne ce parcours culturel avec un style graphique moderne et fascinant qui rend très bien honneur à la narration.

Critique de L' Art du chevalement

L'Art du chevalement est une œuvre complexe et intéressante qui contient une grande réflexion philosophique sur l'art et la culture. Si l'histoire peut sembler un peu confuse au début, le lecteur finit par être attiré par l'étrange voyage du personnage principal dans l'univers du Louvre-Lens. Philippe Dupuy est un grand conteur et il réussit à donner une vie fascinante à ses personnages, notamment Orféo qui est le point culminant de l'histoire. La narration est accompagnée à la perfection par les dessins époustouflants de Loo Hui Phang, qui réussit à allier la modernité des graphiques avec une atmosphère de rêve qui convient parfaitement au contexte. Si certains lecteurs peuvent considérer que cette bande dessinée n'est pas aussi « belle » que d'autres œuvres célèbres du Louvre-Lens, il est important de souligner que l'Art du chevalement est une œuvre qui mérite amplement d'être lue pour son contenu poétique et humaniste. Les réflexions sur la place de l'art dans la société contemporaine ainsi que sur l'importance de préserver le patrimoine culturel sont particulièrement intéressantes. En fin de compte, l'Art du chevalement est une bande dessinée fascinante qui offre une perspective unique sur l'histoire de Lens et ses liens avec le Louvre-Lens, et qui plaira certainement aux lecteurs en quête de récits ambitieux et stimulants.
8Note générale
7Scénario / ambiance
17Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee