Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Jeanne de la zone

Jeanne de la zone

Date de parution : 23 octobre 2014

Éditeur : Editions de l'Atelier
Illustrateur : Etienne Davodeau
Scénariste : Frédérique Jacquet
Collection :
Série : Jeanne de la zone
Catégorie : Roman graphique
Public : 18
Isbn 9782708242883
extrait bande-dessinee Jeanne de la zone

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Jeanne de la zone

Jeanne de la Zone est une œuvre littéraire se passant dans un quartier nommé "Zone" à Paris où les habitants ont mauvaise réputation. L'héroïne est Jeanne, une jeune fille bien éduquée qui grandit en respectant les règles. Cependant, sa vie compliquée est amenée à changer lorsqu'elle se lie d'amitié avec Luigi et Rosalie qui lui apportent un peu de bonheur dans son quotidien. Tout au long de cette histoire, nous découvrons le quotidien difficile des personnes qui habitent dans la périphérie parisienne. Nous sommes transportés dans une époque où les classes sociales sont très marquées et où les gens vivent dans la pauvreté. L'œuvre nous amène à découvrir la vie de ces « petites gens », leur quotidien, leur lutte pour survivre et leur espoir de pouvoir s'en sortir un jour.

Critique de Jeanne de la zone

Jeanne de la Zone est une œuvre littéraire remarquable qui permet de découvrir le quotidien des personnes qui habitent dans la périphérie parisienne. Frédérique Jacquet a écrit un livre très bien documenté, avec des détails intéressants sur cette époque difficile. On sent que l'auteur a fait des recherches approfondies pour offrir une vision réaliste des événements de cette époque. Elle se concentre sur la vie de Jeanne mais sa présentation des personnages qui l'entourent est aussi très précise et fouillée. De plus, les illustrations d'Etienne Davodeau sont un véritable atout pour cette œuvre. Elles apportent du réalisme à l'histoire et aident les lecteurs à mieux s'immerger dans l'environnement décrit. Les images sont très bien dessinées, les couleurs sont bien choisies, tout cela rend la lecture plus agréable et plus intéressante. Enfin, l'histoire en elle-même est très prenante. La première partie est la plus réussie et la plus addictive, car elle permet de plonger dans la vie de Jeanne et de découvrir la difficulté de son quotidien. Les personnages sont bien construits et attachants, et même si certaines situations sont difficiles, on ne peut s'empêcher de s'attacher à eux. En somme, Jeanne de la Zone est une œuvre littéraire à conseiller pour tous les curieux d'histoire, jeunes et moins jeunes. Elle permet de découvrir la vie des « petites gens » de l'époque, mais également de s'immerger dans une histoire touchante et prenante. La plume de Frédérique Jacquet et les images d'Etienne Davodeau en font une lecture formidable et plaisante.
14Note générale
13Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee