Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee El Boxeador

El Boxeador

Date de parution : 13 novembre 2019

Éditeur : Les éditions du Long Bec
Illustrateur : Ruben del Rincon
Scénariste : Manolo Carot
Collection :
Série : El Boxeador
Catégorie : Roman graphique
Public : 18
Isbn 9782379380457

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de El Boxeador

El Boxeador est un roman graphique racontant l'histoire de deux boxeurs, Rafa et Hector, dont les vies deviennent liées après que Rafa ait été entraîné par Laurent dans le petit club de boxe local. Rafa, passionné de boxe mais sans ressources, apprend les mouvements en regardant par la fenêtre du club. Laurent, touché par sa détermination, décide alors de l'entraîner. De son côté, Hector, issu de la haute bourgeoisie, cherche à se confronter à des boxeurs plus expérimentés et décide de pousser les portes de ce petit club de boxe. Les deux personnages font face à des défis différents, mais leurs vies se croisent et deviennent entrelacées dans ce monde de la boxe aux règles impitoyables. Le roman graphique mêle action, réflexion sur la condition humaine, et personnages très bien développés pour offrir une expérience de lecture unique et saisissante.

Critique de El Boxeador

El Boxeador est un travail remarquablement réussi de deux auteurs qui ont réussi à créer deux histoires en une avec beaucoup de fluidité et d'aplomb. Le récit est porté par des personnages intéressants dont l'évolution est bien construite au travers de leurs personnalités complexes. On suit les histoires de Rafa et d'Hector qui sont marquées par des moments de joie, de tristesse, de crainte, d'espoir, de désespoir et de réussite. Le tout est très bien illustré par des dessins et des couleurs qui reflètent parfaitement l'univers de la boxe. Les gestes des combattants sont bien représentés et les émotions sont subtilement dépeintes. Le roman graphique est donc une oeuvre originale et bien ficelée qui tient en haleine jusqu'à la fin. On en ressort K.O. devant tant de talent et de maîtrise narrative.
11Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee