Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Couleur de peau Miel T3

Couleur de peau Miel T3

Date de parution : 18 septembre 2013

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Jung
Scénariste : Jung
Coloriste : Jung
Collection : Quadrants
Série : Couleur de peau Miel
Catégorie : Roman graphique
Public : 18
Isbn 9782302031425
extrait bande-dessinee Couleur de peau Miel T3

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Couleur de peau Miel T3

Dans le tome 3 de Couleur de peau Miel, Jung, un jeune homme adopté en Belgique, décide de partir en Corée pour retrouver ses origines. Accompagné d'une équipe de tournage, il entreprend un voyage mouvementé entre souvenirs de jeunesse à Barcelone, voyage en bus, et rencontres avec des membres de sa famille biologique. L'histoire est touchante et émouvante, mêlant passé et présent pour donner vie à une quête d'identité bouleversante.

Critique de Couleur de peau Miel T3

Le troisième tome de Couleur de peau Miel est sans aucun doute l'un des chefs-d'œuvre de la bande dessinée autobiographique. Avec une esthétique à la fois sobre et élégante, Jung réussit à nous transporter dans un récit intime et poignant. Son ton pudique et touchant nous fait partager l'émotion de cette quête identitaire, qui est aussi celle de l'auteur lui-même. Le récit est superbement construit, alternant réflexions intimes et scènes plus dynamiques. Le noir et blanc est utilisé avec une grande justesse, donnant une profondeur émotionnelle supplémentaire à l'œuvre. Ce livre est un témoignage incroyablement puissant, qui s'adresse à tous les lecteurs, qu'ils soient adoptés, ou non. En effet, Jung parvient à toucher notre cœur en racontant sa propre histoire, en nous invitant à nous plonger dans ses pensées les plus secrètes et ses questionnements les plus intimes. Il nous offre un regard tout à fait unique sur cette expérience de vie qu'est l'adoption, avec ses doutes, ses peines et ses joies. Le troisième tome de Couleur de peau Miel est donc une bande dessinée à lire absolument. Jung a su sublimer sa souffrance en un grand art, en racontant une histoire universelle qui touchera tous les lecteurs. C'est une œuvre riche et profonde, qui nous amène à réfléchir sur nos propres trajectoires de vie, sur les questions d'identité et sur les relations familiales. En somme, c'est un livre qui nous invite à la réflexion et à l'empathie, et qui nous rappelle la vitalité de la bande dessinée comme art de la narration.
14Note générale
14Scénario / ambiance
16Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee