Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Cinéma Zénith T1

Cinéma Zénith T1

Date de parution : 21 septembre 2016

Éditeur : Rackham
Illustrateur : Jose-Luis Munuera
Coloriste : Pau
Collection : Le signe noir
Série : Cinéma Zénith
Catégorie : Roman graphique
Public : 18
Isbn 9782878272017
extrait bande-dessinee Cinéma Zénith T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Cinéma Zénith T1

Cinéma Zénith T1 est une bande dessinée qui raconte l'histoire d'Anna, une orpheline en quête de vérité et de vengeance dans une société politique et subversive. L'œuvre utilise un format géant de BD et un dessin en noir et blanc au pochoir pour créer un impact visuel fort. L'histoire se déroule à deux niveaux simultanés ; une narration pour placer le décor et une action qui en découle. Cette BD est profonde et symbolique, invitant le lecteur à réfléchir et à lire entre les lignes pour comprendre toutes les subtilités cachées derrière cette intrigue captivante. Le premier épisode se termine sur une note mystérieuse avec une porte que l'héroïne s'apprête à franchir, avec en narration « si tu en as l'occasion, jette encore de l'huile sur le feu ».

Critique de Cinéma Zénith T1

D'emblée, la bande dessinée Cinéma Zénith T1 frappe le lecteur par son format géant et son graphisme au pochoir. Bien que cela puisse sembler abrupte, cela crée un impact visuel impressionnant qui transforme chaque planche en un petit tableau. L'histoire est profonde et symbolique, plongeant le lecteur dans une quête émouvante de vérité et de vengeance dans une ambiance politique subversive. Les auteurs ont créé une œuvre originale et stimulante qui s'adresse à un public en recherche d'une bande dessinée d'art d'essai plutôt qu'à ceux en quête d'une BD grand public. La narration est intrigante et complexe, nécessitant un effort de réflexion et une lecture entre les lignes, mais les auteurs ont réussi à créer une œuvre riche en émotions et en suspense. Toutefois, le découpage de l'histoire peut parfois surprendre le lecteur et le laisser un peu perplexe. Malgré cela, la fin du premier épisode donnera envie aux lecteurs de poursuivre leur lecture pour découvrir la suite des aventures d'Anna.
9Note générale
8Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee