Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee California Dreamin

California Dreamin

Date de parution : 24 septembre 2015

Éditeur : Gallimard
Illustrateur : Pénélope Bagieu
Coloriste : Jorge Gonzales
Collection :
Série : California Dreamin
Catégorie : Roman graphique
Public : 18
Isbn 9782070657582
extrait bande-dessinee California Dreamin

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de California Dreamin

California Dreamin raconte l'histoire inspirante de Mama Cass Elliot, une jeune fille ambitieuse qui rêve de devenir chanteuse. Ellen Cohen, son vrai nom, vient de Baltimore et sa professeure de chant lui donne l'opportunité de partir à New York pour essayer de percer dans le monde de la musique. Mama Cass Elliot devient ensuite la chanteuse du groupe emblématique The Mamas and the Papas, qui a connu un succès mondial dans les années 60. Cette biographie racontée de manière humoristique séduit par la personnalité attachante de Mama Cass, mais également par sa manière de voir le monde et son optimisme inébranlable. Les différents points de vue des personnes qui ont croisé le chemin de Cass sont utilisés pour nous donner une image fidèle de sa vie mouvementée.

Critique de California Dreamin

Malgré le style graphique délicieux et la personnalité attachante de Mama Cass, California Dreamin est une biographie plutôt ordinaire et sans surprises. Le travail est plutôt subtil, épuré et le choix des couleurs est magnifique, mais cela ne suffit pas pour dissimuler les lacunes de la trame narrative. L'auteure Pénélope Bagieu utilise son humour habituel avec une aisance remarquable, mais le récit pâtit d'un manque de profondeur. En dehors de certains événements forts, les différentes étapes de la vie de Cass sont souvent survolées et il manque une réelle profondeur psychologique pour mieux appréhender cette fameuse chanteuse. De plus, les transitions entre les différents moments de sa vie sont souvent abruptes, ce qui donne une impression de précipitation. En fin de compte, California Dreamin est une lecture agréable, mais qui laisse une impression de 'déjà-vu' dans le genre de la biographie graphique de musiciens légendaires.
12Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee