Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le labyrinthe de l'infini

Le labyrinthe de l'infini

Borges

Date de parution : 26 octobre 2017

Éditeur : Nouveau Monde
Illustrateur : Nicolas Castell
Scénariste : Oscar Pantoja
Coloriste : Nicolas Castell
Collection :
Série : Borges
Catégorie : Roman graphique
Public : 18
Isbn 9782369425472
extrait bande-dessinee Le labyrinthe de l'infini

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le labyrinthe de l'infini

Jose Luis Borges, célèbre écrivain argentin passionné de bibliothèques, arrive à Buenos Aires en compagnie de sa fiancée Norah Lange pour une soirée mondaine. Malheureusement, cette dernière tombe amoureuse d'un poète obscur et quitte Borges. Dans cette bande dessinée, le scénariste colombien Oscar Pantoja mélange astucieusement la vie et les oeuvres de Borges, sur fond de passion pour les livres et de déception amoureuse. Le dessinateur Nicolas Castell propose un parti-pris graphique maîtrisé, entre influences mangas et européennes.

Critique de Le labyrinthe de l'infini

Borges Le labyrinthe de l'infini est une bande dessinée fascinante qui retrace la vie de Jose Luis Borges de manière très intelligente. Oscar Pantoja, le scénariste, arrive à conjuguer l'histoire réelle et les oeuvres de Borges avec brio, et le résultat est très intéressant. C'est vrai que la relation entre Borges et Norah Lange est le centre de cette bande dessinée, mais on découvre également des éléments de leur vie personnelle qui n'ont rien à voir avec l'histoire d'amour. Les dessins de Nicolas Castell sont pour leur part très originaux, avec une palette de couleurs lumineuse et un parti-pris graphique entre influences mangas et européennes. Le résultat est certes difficile à lire, mais la maîtrise de l'auteur est indéniable. Les personnages sont très expressifs et l'ensemble est très poétique. La bande dessinée manque peut-être un peu d'humanité, mais avec la thématique choisie cela reste cohérent. On regrettera peut-être que la BD manque un peu de saveur et ne semble pas finie en soi, mais c'est un travail de qualité qui est proposé ici. Enfin, le séquençage est également très bien réalisé et l'exercice reste globalement agréable pour le lecteur.
6Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee