Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Entre justice et mère

Entre justice et mère

Albert Camus

Date de parution : 23 octobre 2013

Éditeur : Soleil
Scénariste : Lenzini
Collection :
Série : Albert Camus
Catégorie : Roman graphique
Public : 18
Isbn 9782302031463
extrait bande-dessinee Entre justice et mère

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Entre justice et mère

Albert Camus Entre justice et mère est une bande dessinée qui relate l'histoire de l'écrivain franco-algérien Albert Camus, après avoir remporté le prix Nobel de littérature. En parallèle, la vie de sa maman, Catherine, restée en Algérie, est racontée, vivant au milieu des attentats terroristes et attendant le retour de son fils en se remémorant les moments passés avec lui. Les auteurs, José Lenzini et Laurent Gnoni, offrent une biographie complète et précise de la vie de Camus, de sa naissance à la fin de sa vie, en mettant l'accent sur ses aspects personnels et intimes plutôt que sur ses œuvres littéraires. Le dessin de Gnoni est touchant de tendresse et de pudeur, et les couleurs voyantes retransmettent bien les états d'âme des personnages. Au final, c'est une formidable entrée en matière dans la vie et l'œuvre d'Albert Camus, accessible à tous.

Critique de Entre justice et mère

La bande dessinée Albert Camus Entre justice et mère est d'une grande qualité en proposant une narration émotive sur la vie de l'écrivain. Les auteurs ont réussi à aborder les éléments biographiques avec justesse et sincérité, en évitant de paraître indécents ou ennuyeux. Le style de la bande dessinée, profond et plein d'émotions, permet à la mère de Camus de prendre la parole. Les chapitres commencent tous par des extraits de son discours de Stockholm, ce qui apporte encore plus d'émotion à l'ensemble. La bande dessinée est multiforme, alternant de longues pages de textes avec des illustrations et des planches classiques de bande dessinée. Le portrait touchant de Camus et des personnages est rempli de sensibilité et de tendresse, tandis que les couleurs criardes retransmettent bien les états d'âme de chacun. En somme, Albert Camus Entre justice et mère est une biographie complète, intelligente et accessible à tous, à l'image de l'écrivain et de son style. Les auteurs ont su capturer l'esprit d'Albert Camus à travers le portrait de sa mère et ont créé une bande dessinée qui sert très bien cet objectif. Par conséquent, la bande dessinée est recommandée à tous ceux qui sont intéressés par la vie et l'œuvre de Camus, ainsi qu'à tous ceux qui apprécient les bandes dessinées biographiques de qualité. Enfin, Cette bande dessinée est également un excellent vecteur pour initier les plus jeunes au travail et à la philosophie de l'un des plus grands écrivains français.
14Note générale
9Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee