Bande dessinéeMangasComicsJeux de sociétéJeux vidéoFilms
John Doe
Nouveau joueurSe connecter

News bande dessinée

Une tournée aux couleurs américaines pour le plus célèbre cow-boy : le 80eme album de lucky luke

bannière Une tournée aux couleurs américaines pour le plus célèbre cow-boy : le 80eme album de lucky luke
Bande-dessinéeActualité
par Terenim |


C’est une grande première, en effet, jamais le personnage créé par Morris en 1948 et longtemps scénarisé par Goscinny n’avait quitté le continent américain...



Le nouvel album du cow-boy légendaire arrive à Paris ! C’est une grande première, en effet, jamais le personnage créé par Morris en 1948 et longtemps scénarisé par Goscinny n’avait quitté le continent américain, s’octroyant la possibilité d’aller au Mexique et au Canada.

Auguste Bartholdi, sculpteur français, fait une tournée aux USA. Il espère ainsi lever de nombreux fonds qui l’aideront à terminer sa grand œuvre : la Statue de la Liberté. Malheureusement, son voyage s’avère dangereux. Coup de chance, il croise la route d’un cow-boy solitaire qui tire plus vite que son ombre. Lucky Luke décide de l’accompagner, d’autant que quelqu’un veut l’empêcher de construire sa statue dans la baie de New York. Le vice-président des USA demande à Lucky Luke d’accompagner le français chez lui à Paris, pour surveiller la fin des travaux et lui permettre de revenir à New York ensuite. Luke accepte. Il a le choc de sa vie lorsqu’il foule le sol français ...

Une série déjà bien établie


Lucky Luke est une série de bande-dessinée belge de western humoristique créée par le dessinateur belge Morris dans l’Almanach 1947, un hors-série du journal Spirou publié en 1946. La série met en scène Lucky Luke, cow-boy solitaire au Far West connu pour être « l’homme qui tire plus vite que son ombre » accompagné par son cheval, Jolly Jumper et la plupart du temps par son chien, Rantanplan. Lors de ses aventures, il doit rétablir la justice dans le Far West en pourchassant des bandits dont les plus connus sont les frères Dalton.

Maurice de Bevere, dit Morris, né le 1er Décembre 1923 à Courtrai et mort le 16 Juillet 2001 à Bruxelles est un auteur de bandes dessinées belge.

À ce jour, la série compte 80 albums parus aux éditions Dupuis, puis Dargaud et enfin Lucky Comics.

Un nouvel album


Le nouveau scénario de Jul s’appuie sur un fait historique réel afin d’élaborer une histoire émaillée d’anecdotes et de jeux de mots improbables offrant une double lecture, s’adressant aux parents comme aux enfants.

En effet, René Goscinny disait en 1970 dans La Tribune de Genève que « nous nous sommes rendus compte que l’histoire du Far-West est l’une des plus merveilleuses et des plus truculentes qui soient. Dans une période de 80 ans, cette région des Etats-Unis a été le rendez-vous de tous les cinglés de la terre. En piochant dans l’histoire, on peut aller loin. Lucky Luke existe depuis 25 ans et nous n’avons fait qu’effleurer le sujet ».

Cette fois, l’histoire se situe en 1875. Le peuple français décide alors d’offrir aux Etats-Unis une statue de « La Liberté éclairant le monde » symbole maçonnique pour célébrer le centenaire de l’indépendance des Etats-Unis. Ainsi le cow-boy « rencontrera Madame Bovary, Gustave Eiffel, Claude Monet ou encore Victor Hugo et s’initiera aux joies des cuisses de grenouilles et à la mauvaise humeur des garçons de café » relate Le Parisien.

logo twitter citation article Le nouveau scénario s’appuie sur un fait historique, une histoire émaillée d’anecdotes et de jeux de mots improbables.
Auteur Terenim
Terenim
Membre
Geek girl et fan de mangas, je me mets au service de votre communauté en tâchant de donner le meilleur de moi-même !

Commentaires

bande-dessinee
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte