Prochain niveau: 2 EXP

news The Last of Us II arrive et s’annonce « hardcore »

0

Réagir

The Last of Us II arrive et s’annonce « hardcore »

Jeu VidéoActualité


Actualité jeux-video The Last of Us II arrive et s’annonce « hardcore »

Après le succès indéniable du premier volet, bientôt le retour de The Last of Us sur le devant de la scène. Et il s'annonce... pimenté !



Avants-propos…


Le premier volet de The Last of us est sort le 14 Juin 2013 sur PS3. C’est un jeu vidéo de type action-aventure, de type survival horror, à la troisième personne. Il fut développé par Naughty Dog et édité par Sony Computer Entertainment. Normalement exclusif à la PS3, une version remastérisée fit son apparition le 29 Juillet 2014 sur PS4.

Le jeu se déroule dans un monde post-apocalyptique suite à une pandémie provoquée par le cordyceps, un champignon. On suit les aventures de Joel et Ellie qui survivent tant bien que mal au sein du territoire américain devenu très hostile.

Qualifié de chef-d’œuvre par les critiques des presses, le jeu a, en outre, obtenu de nombreux prix lors de l’E3 2012 avant même sa sortie, tel que le « Best of E3 ». Avec 1,17 million d’exemplaires vendus à sa sortie, le jeu se place, en 2013, comme l’un des titres PS3 vendu le plus rapidement avec 3,4 millions de copies vendues.

A l’occasion des cinq ans du jeu, Naughty Dog annonce que le jeu a été vendu à plus de 17 millions d’exemplaires, toutes versions confondues, détonnant ainsi Grand Turismo 3.

L’histoire


Le monde est ravagé depuis plus de vingt ans déjà, décimé par une pandémie incontrôlable. Les deux personnages principaux luttent pour leur survie, tantôt en se battant, tantôt en récupérant le plus de munitions et de vivres possibles.

Si vous voulez apprendre plus sur l’histoire, il existe le comics The Last of Us : American Dreams.

Les personnages


Joel (Troy Baker, version anglaise - Cyrille Monge, version française) : homme d’une cinquantaine d’années, il a connu le monde avant sa contamination. Après avoir perdu sa fille lors du déclenchement de la pandémie et la mise en quarantaine, il se lance dans le trafic sur le marché noir.

Ellie (Ashley Johnson, version anglaise - Adeline Chetail, version française) : jeune adolescente orpheline de 14 ans, elle n’a jamais connu le monde avant sa contamination. Endurcie, elle a appris à utiliser différentes armes telles que les pistolets, les couteaux, les arcs, etc. Elle semble être la clé de l’épidémie, en effet, elle a été mordue par un infecté mais semble être immunisée.

Autres personnages emblématiques :

Les Lucioles : ils constituent le groupe de miliciens s’opposant au régime militaire mis en place par les forces armées. C’est Marlene qui est à la tête du groupe.

Les infectés : ils constituent les humains vivants, infectés par contact avec le sang ou les spores volatiles dans l’air, mais ne sont pas encore des zombies puisqu’ils ne sont pas morts. Ils sont classés en quatre catégories : les Rôdeurs, les Colosses, les Coureurs et les Claqueurs.

Quelles nouveautés ?


En septembre dernier, fut présenté The Last of US part II. Initialement fixé pour le 21 Février 2020, l’éditeur a finalement décalé le lancement pour peaufiner le jeu pour le 29 Mai prochain.

Malgré un manque d’information persistant, des nouveautés nous sont parvenues de l’organisme américain de classification des jeux vidéo. En effet, le titre a été classé « M for Mature ». Et pour cause, il contiendra des scènes de sang, de violence, d’insultes, de nudité, et fera référence, sans détour, aux thèmes de la drogue et du sexe. Il sera donc classé sur la catégorie PEGI 18 en Europe.

logo twitter citation article M for Mature

0

Réagir

Étudiante en Master Droit Notarial, geek girl, fan de mangas et écrivain en herbe, je me mets au service de votre communauté en tâchant de donner le meilleur de moi-même !
data games

Commentaires


Actualités en relation