John Doe
Nouveau joueurSe connecter

TFT, le nouveau mode de jeu de League of Legends

bannière TFT, le nouveau mode de jeu de League of Legends
Jeu VidéoActualité



Actualité jeux-video TFT, le nouveau mode de jeu de League of Legends

Depuis sa sortie en juin 2019, Teamfight Tactics (Combat Tactiques en français), le nouveau mode de jeu de League of Legends, est devenu un réel phénomène.



Inspiré de Dota 2 Chess, TFT est un jeu de stratégie solo où vous serez amenés à combattre 7 adversaires dans le but d’être le dernier survivant. Vous vous affronterez ainsi en plusieurs rounds qui vous apporteront du gold et de l'expérience.

Le jeu est doté d'une boutique, grâce à laquelle vous pourrez acheter ou améliorer des champions, d'un système d'XP rendant possible l’augmentation du nombre d'unités actives sur votre champ de bataille, et d’une fonctionnalité "reroll" permettant de changer le contenu de la boutique. N’oublions pas non plus la phase « Carousel ». Tous les 6 rounds, les joueurs sont téléportés au centre de la map afin de choisir un champion doté d’un item. Les combinaisons d’items sont possibles et chaque personnage est limité à 3 items complets (combinaison de 2 items).

Chacun des nombreux champions présents dans le jeu appartient à deux ou trois classes différentes. A vous de combiner les différentes classes afin d’obtenir des synergies puissantes, adaptées à la situation dans laquelle vous êtes ou à la team composition de vos adversaires. A retenir aussi, vous pouvez à n’importe quel moment vous balader dans la map pour espionner vos ennemis et changer votre stratégie en conséquence.

L’interface est très intuitive et ne manque pas de rappeler plusieurs jeux du même type dont Hearthstone. D’ailleurs, c’est sans surprise que beaucoup de streamers populaires se sont convertis à TFT.

Le jeu a été créé dans l’optique d’en faire une discipline Esports à part entière. Pour preuve, dès son lancement, Riot Games n’ont pas manqué d’inviter 64 streamers Twitch pour annoncer un tournoi TFT Twitch Rivals Championship avec un cash prize de pas moins de 125 000$.

Si Combat Tactique est loin des autres modes de LoL, il n’a pas manqué de séduire tous les joueurs par son aspect relaxant, son fonctionnement plus stratégique que mécanique et son gameplay auto-battle qui intègre un élément de « chance » pour rendre les choses plus intéressantes. Quelle que soit la stratégie que vous adopterez en début de partie, vous serez obligé de la modifier en cours de route suivant les champions et items qui se proposent à vous et aux autres joueurs.

En conclusion, le succès de TFT vient principalement du fait qu’il se démarque clairement des autres jeux actuellement populaires. Il s’agit d’une invitation à la relaxation par l’effort mental. L’expression peut sembler contradictoire, mais Teamfight Tactics réussit à nous proposer un mode à jouer en toute situation, sans effort mécanique et uniquement muni de votre souris. Le clic et le drag&drop vous libèrent de l’effort mécanique afin de vous permettre d’allouer 100% de votre concentration à l’effort stratégique.

En quelques mois, le jeu a su évoluer rapidement et aujourd’hui beaucoup attendent le lancement d’une version mobile. Rumeur ou réalité ? Restez connectés sur Data-Games pour le découvrir;)

logo twitter citation article Vous pouvez à n’importe quel moment vous balader dans la map pour espionner vos ennemis et changer votre stratégie en conséquence.

Commentaires

jeux-video
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte