Bande dessinéeMangasComicsJeux de sociétéJeux vidéoFilms
John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Red Dead Redemption 2… ENFIN !

bannière Red Dead Redemption 2… ENFIN !
Jeu VidéoActualité
par Sinan |


Au milieu des jeux les plus attendus, il y a Red Dead Redemption, le 2. On en parle !



Chaque année, les éditeurs de jeux vidéos rivalisent d’ingéniosité pour séduire des joueurs de plus en plus exigeants. Avec des graphismes plus réalistes, un gameplay innovant, des histoires captivantes, de nombreux jeux rejoignent les bacs tous les ans. Au milieu des jeux qui tomberont dans l’oubli, il y a ceux qui sont vraiment attendus. Et au milieu des plus attendus, il y a Red Dead Redemption, le 2.

La saga Red Dead


Mais avant de parler de celui qui est attendu comme le messie, revenons en Mai 2010. Rockstar Games (qui édite entre autres la success-story GTA), sort une bombe sur PS3, Red Dead Redemption. Le jeu s’appuie alors sur l’univers de Red Dead Revolver, un jeu sorti en 2004 sur ps2 et Xbox, en l’intégrant dans un open-world saisissant.

Si le style arcade un peu rétro de Red Dead Revolver a reçu un accueil mitigé, le style western a lui rencontré un franc-succès. Et Rockstar a compris la leçon, puisque Red Dead Redemption a quant à lui explosé les charts. Une histoire haletante, une durée de vie exceptionnelle et un univers fascinant ont étés des ingrédients clefs dans la recette de ce jeu frôlant la perfection.

Huit années de patience… enfin récompensées !


Depuis plusieurs années donc, les fans attendent le retour des cowboys sur leurs écrans… Et ce voeu sera exaucé le 26 Octobre en France sur PS4 et Xbox One ! Depuis quelques temps, Rockstar tease habilement, en sortant des vidéos présentant tour à tour le gameplay, l’histoire, et les graphismes du jeu. Et ça fonctionne ! Si la firme New-Yorkaise sait développer et éditer de bons jeux, elle est aussi connue pour sa capacité à générer de l’attente. À travers des interviews et des tests exclusifs, la filiale de Take-Two Interactive dévoile au compte-gouttes de plus en plus d’informations, dans le but de fédérer une communauté avant même la sortie du jeu. Description détaillée de l’arsenal disponible, bestiaire, analyse des efforts mis en oeuvre pour une image toujours plus fluide, et plus récemment annonce d’une version Online : les infos pleuvent et agitent la sphère du jeu vidéo.

Rockstar frappe une nouvelle fois très fort, en sortant un jeu qui s’annonce épique et en faisant saliver les futurs joueurs. La pression est telle que de nombreux éditeurs concurrents ont tout simplement décalé la date de sortie de leurs nouveaux jeux, voulant à tout prix éviter de se retrouver dans l’ombre de Red Dead Redemption 2.

Alors on affute ses éperons, on dépoussière son stetson et on s’arme d’une dernière dose de patience. Dans quelques semaines, les cowboys et leurs révolvers sont de retour sur nos écrans !

logo twitter citation article Rockstar frappe une nouvelle fois très fort, en sortant un jeu qui s’annonce épique et en faisant saliver les futurs joueurs.
Auteur Sinan
Sinan
Membre
Jeune trentenaire, fraîchement papa, je suis un touche-à-tout ! Un peu geek, un peu aventurier, je m’intéresse à énormément de sujets. J’écris depuis toujours, et j’aime partager mes découvertes au travers de mes articles !

Commentaires

jeux-video
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte