John Doe
Nouveau joueurSe connecter

PS5 : c’est officiel, la révolution a commencé !

bannière PS5 : c’est officiel, la révolution a commencé !
Jeu VidéoActualité



Actualité jeux-video PS5 : c’est officiel, la révolution a commencé !

Lumière réalise, gestion spatiale du son et stockage SDD, nous vous disons tout sur la nouvelle console de Sony, la Playstation 5.



Bien qu’aucune date officielle n’ait été annoncée, nous savons désormais que la Playstation 5 ne sortira pas avant 2020. Cependant, une sortie en 2021 est peu probable puisque certaines caractéristiques de la console avaient été annoncées par Sony dès 2019.

Très attendue par les joueurs de PS4, la Playstation 5 pourrait en vérité porter un tout autre nom. Et oui, qui l’aurait cru. En effet, l'architecte de la PS4, Mark Cerny, a tout simplement refusé d'utiliser le terme "PS5", y préférant l’appellation de « console nouvelle génération ». Mais on continuera à utilise le terme « PS5 » tout au long de cet article pour faire plus simple !

Donc, si nous résumons bien : pas de date de sortie, pas de nom officiel … Sûrement ont-ils annoncé le prix de la console ? Et ben non, pas de prix non plus. Sony a cependant annoncé que la PS5 a été conçu pour le plaisir des joueurs et que son prix sera donc très attractif en comparaison avec les caractéristiques révolutionnaires de la console.

Vous l’avez compris, Sony sont un peu avares de mots lorsqu’il s’agit de la Playstation 5. Mais nous savons tout de même que la nouvelle console nouvelle génération sera compatible avec les jeux PS4. Une décision mûrement réfléchie dont l’objectif est de faciliter la transition des habitudes de jeux des anciennes consoles vers le programme révolutionnaire que nous réserve la PS5, sans frustrer le joueur. N’oubliez pas le terme utilisé et répété à plusieurs reprises par Sony : il s’agit d’une console Next-Gen. Tout porte à croire que jouer sur la Playstation 5 sera extrêmement différent des autres consoles actuellement disponibles sur le marché.

Grâce à cette fonction de compatibilité, Sony ne souhaite donc pas vous priver du jeu « traditionnel » pour vous convertir à sa console nouvelle génération. Encore mieux, les jeux PS4 devraient fonctionner plus rapidement sur la PS5 qui sera dotée d’un espace de stockage SDD, beaucoup plus performant. Un test officiel avait d’ailleurs été présenté, durant lequel Sony comparait la vitesse de chargement d’une zone entre les deux consoles. 15 secondes de chargement sur la PS4 passent ainsi à 0,8 secondes sur la PS5. Une excellente nouvelle pour les amateurs de jeux en open world !

Toujours sur l’aspect technique, Mark Cerny a également annoncé que la nouvelle Playstation serait équipée d'un processeur AMD Ryzen Zen 2, d'une puce graphique AMD Navi avec audio 3D et ray tracing, une méthode qui permet un rendu des lumières ultra-réaliste pour une expérience immersive dans le jeu. La combinaison du ray tracing à l’audio 3D pourrait quant à elle vous donner la possibilité d’une meilleure gestion de l’environnement du jeu, vous permettant par exemple de savoir si votre ennemie peut entendre vos pas dans le jeu.

Enfin, la PS5 devrait aussi intégrer le support 8K mais l'affichage de cette résolution dépendra évidemment des caractéristiques techniques de votre téléviseur.

logo twitter citation article Vous l’avez compris, Sony sont un peu avares de mots lorsqu’il s’agit de la Playstation 5

Commentaires

jeux-video
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte