Bande dessinéeMangasComicsJeux de sociétéJeux vidéoFilms
John Doe
Nouveau joueurSe connecter

New Super Mario Bros u. deluxe débarque sur Nintendo Switch

bannière New Super Mario Bros u. deluxe débarque sur Nintendo Switch
Jeu VidéoActualité
par Terenim |


La Switch a droit à un portage des aventures du plombier sur Wii U, compilées à New Super Luigi U.



Jeu vidéo de plates-formes édité et développé par Nintendo sur Nintendo DS. Sorti en Amérique du Nord et au Japon en Mai 2006, et en Australie et en Europe en Juin 2006.

Le scénario du jeu est similaire à celui des autres jeux de plates-formes Mario. Mario doit sauver la princesse Peach en combattant les sbires de Bowser. Pour cela, il a accès à différents powers-ups comme le Méga Champi, la Fleur de Feu ou l’étoile d’invincibilité, chacun d’entre eux lui donnant des capacités différentes. Après avoir parcouru les huit mondes, pour un total de 80 niveaux, Mario doit vaincre Bowser Jr. puis Bowser, pour finalement sauver la princesse.

La Switch a droit à un portage des aventures du plombier sur Wii U, compilées à New Super Luigi U. Outre Super Mario Bros, le japonais relance ces licences phares tels que Mario & Luigi : Voyage a centre de Bowser et L’épopée de Bowser Jr.

Dans New Super Mario Bros U. Lors d'une journée de fête, tout se passe bien. Mais soudainement Bowser, Bowser Jr. et les Koopalings arrivent avec leurs bateaux volants au château de Peach et expulsent Mario, Luigi, Toad bleu et Toad jaune loin de celui-ci. Ils gardent Peach prisonnière. Mario et ses amis vont devoir retourner au château et sauver la princesse. Bowser a plus d'un tour dans son sac, et pour compliquer le trajet du plombier, il poste aux tours de mi-monde Boom Boom qui avait fait son apparition dans Super Mario Bros. 3, puis remis au gout du jour en tant que boss des bateaux volants de Super Mario 3D Land. Les aventuriers devront alors parcourir de nombreux obstacles pour déjouer les plans diaboliques de Bowser.

Dans New Super Luigi, après l'échec de sa précédente tentative d'envahir le château de Peach, Bowser et Koopalings envahissent de nouveau le château avec la même stratégie que celle adoptée lors de la dernière invasion, cette fois sans avoir kidnappé Mario, qui n'était pas présent. Après avoir été lancés dans des pays lointains, Luigi et deux crapauds entament un voyage de retour au château.

Cette fois-ci, Nabbit (à l'origine un antagoniste mineur) s'engage dans la quête, aidant Luigi et les crapauds à sauver une nouvelle fois la princesse Peach.

New Super Mario Bros U. Deluxe a la bonne idée de fusionner les deux jeux préexistant. Ils ne sont cependant pas de simple remake, en effet, ils apportent leur lot de nouveauté avec la possibilité d’incarner Toadette se transformant en Peachette si elle utilise une super couronne, un switch permettant de planer un court instant et de lui faire bénéficier d’un boot si elle tombe dans une crevasse.

Le lapin voleur Carottin est jouable également, personnage insensible aux dégâts des ennemis, le rendant pratique pour les joueurs souhaitant profiter du jeu sans être frustré.

Une seule manette Joy-Con est nécessaire pour jouer, ce dernier proposant de jouer jusqu’à quatre sur le même écran. On retrouve au total 164 niveaux fun et variés.

logo twitter citation article New Super Mario Bros U. Deluxe a la bonne idée de fusionner les deux jeux préexistant.
Auteur Terenim
Terenim
Membre
Geek girl et fan de mangas, je me mets au service de votre communauté en tâchant de donner le meilleur de moi-même !

Commentaires

jeux-video
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte