John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Mobile Legends: Bang Bang (MLBB) veut devenir le plus grand jeu esports mobile !

bannière Mobile Legends: Bang Bang (MLBB) veut devenir le plus grand jeu esports mobile !
Jeu VidéoActualité



Actualité jeux-video Mobile Legends: Bang Bang (MLBB) veut devenir le plus grand jeu esports mobile !

Très populaire en Asie, MLBB est un jeu multijoueur en ligne qui compte pas moins de 500 millions de téléchargements depuis son lancement en 2016.



Très populaire en Asie, MLBB est un jeu multijoueur en ligne disponible sur Android et iOS qui compte pas moins de 500 millions de téléchargements depuis son lancement en 2016.

Si vous n’avez jamais entendu parlé de ce jeu, sachez que près de 75 millions de personnes de 139 pays différents y jouent. Avec des cash prize de plus de 100 000$, c'est sans surprise que ce géant du jeu mobile souhaite aujourd'hui s'attaquer au marché international des sports électroniques.

Mobile Legends: Bang Bang est un jeu en ligne multijoueur 5v5 qui a su porter le genre MOBA sur mobile avec beaucoup de talent et d'élégance. Semblable à League of Legends, deux équipes s'affrontent afin d'atteindre la base de l'ennemie et la détruire. Nous y retrouvons les trois lignes classiques sur la map : top, mid et bottom. Trois chemins qui traversent la carte du jeu et connectent les deux bases ennemies.

Tout au long de la partie, votre équipe devra donc combattre les sbires ennemis, protéger les tourelles alliées ou détruire celles de l’équipe opposée et lutter contre les « héros » adversaires. Ceux qui jouent à LoL ont bien compris, les deux jeux sont tout à fait similaires à une seule différence près : les parties MLBB durent environ 10 minutes contre une moyenne de 30 minutes pour League of Legends. Un temps de jeu parfaitement adapté au support mobile et qui rend l’enchaînement des parties beaucoup plus agréable.

Si beaucoup de « puristes » ont encore du mal à imaginer une discipline e-sports 100% mobile, le développeur chinois de Mobile Legends, Moontoon, compte bien donner ses lettres de noblesse au jeux sur smartphones dont la popularité est indéniable.

Mais comment pourraient-ils y arriver ?


Alors, tenez-vous bien…

MLBB participera, aux côtés d’autres jeux dont les titres n’ont pas encore été révélés, à la 30ème édition des Jeux d'Asie du Sud-Est 2019 qui aura lieu du 30 novembre au 11 décembre prochains aux Philippines. Cet événement pourrait bientôt devenir historique puisque ce sera la première fois que les eSports seront joués avec 6 médailles à la clé, dans un événement sportif supervisés par le CIO, Comité International Olympique.

Si vous vous demandez quels autres jeux participeront aux Philipines 2019, sachez que le comité philippin a annoncé que sur les 6 médailles à remporter, 2 seront attribués à des jeux PC, 2 à des jeux consoles et enfin 2 autres aux jeux mobiles. MLBB aurait déjà ouvert la voie aux autres MOBA sur PC comme Dota 2 et League of Legends, aussi très populaires en Asie.

Il est important de rappeler qu'il ne s'agit pas de la première fois que l'eSport participe à un événement sportif traditionnel. Nous avions l'habitude de voir les compétitions de gaming se tenir en parallèle de ces grands moments du sport sans jamais être considérées comme des disciplines à part entières.

MLBB pourrait bien changer la donne cette fois-ci et l'eSport pourrait enfin être considéré comme une discipline olympique médaillée d’ici fin 2019. Nous nous abstiendrons tout de même de spéculer sur une éventuelle officialisation de l'esport pour les prochains Jeux Olympiques d’été de 2022.

logo twitter citation article Cet événement pourrait devenir historique: ce sera la première fois que les eSports dans un événement supervisés par le CIO!

Commentaires

jeux-video
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte