John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Luigi’s Mansion 3 : une année haute en couleurs pour nintendo

bannière Luigi’s Mansion 3 : une année haute en couleurs pour nintendo
Jeu VidéoActualité



Actualité jeux-video Luigi’s Mansion 3 : une année haute en couleurs pour nintendo

Tremblez, Luigi est de retour dans son manoir rempli de fantômes !



Une année haute en couleurs pour la marque Nintendo, entre sa nouvelle console Switch qui est considéré comme « l’élément hardwarele plus important du marché actuellement » par l’analyste Mat Piscatella de l’entreprise NPD Group, spécialisé dans l’étude de marché, et ses nombreux best-sellers de l’année, tels que Call of Duty : Modern Warfare, Madden NFL 20 ou encore NBA 2K20. Elle revient désormais en force pour le troisième volet de la série Luigi’s Mansion.

Un jeu qui en a déjà sous le pied


Initialement, Luigi’s Mansion 3 est un jeu vidéo de type action-venture, développé par Nintendo EAD et édité par Nintendo sur GameCube. Il est d’ailleurs sortit au même moment que cette dernière, c’est-à-dire, le 14 Septembre 2001.

Bien que sa courte durée de vie ait été largement critiqué par les médias, le jeu s’est vendu à plus de 3,6 millions d’exemplaires et se place à la cinquième place des jeu les plus vendus sur GameCube.

L’histoire se déroule après que Luigi ait gagné un manoir à la suite d’un concours auquel il n’a pourtant pas participé. Heureux, il invite Mario afin de se rendre sur les lieux et de fêter sa nouvelle acquisition. Cependant, le manoir est beaucoup plus sinistre que ce que la photo laissait présager et Mario manque à l’appel.

De plus, à l’instant où Luigi passe le pas de sa porte, il se fait attaquer par un fantôme. Mais est miraculeusement sauvé par un vieil homme muni d’un aspirateur, se désignant comme étant le professeur Karl Tastroff.

Ce dernier lui informe que cette maison n’avait jamais existé auparavant et qu’elle n’est apparue que depuis quelques jours. Il l’informe également qu’un homme avec une casquette rouge y est rentré mais n’en est jamais ressorti. Tastroff montre alors à Luigi comment capturer les fantômes et lui confie l’aspirateur, afin qu’il puisse aller sauver son frère.

Quoi de neuf dans le nouvel opus ?


Initialement prévu début Octobre sur Switch, Luigi’s Mansion 3 n’apparaitra que fin du mois, le 31 Octobre pour être précis, pile le jour d’Halloween ! Ce qui, soit dit en passant, est extrêmement logique et tout à fait approprié.

Durant l’E13 2019, les développeur du jeu ont annoncé l’introduction de nouvelles mécaniques de gameplay telles que la possibilité de projeter les spectres au sol afin de leur infliger le plus possible de dégâts. En outre, une nouvelle arme fait également son apparition, à savoir, le Lance-ventouse. Ce dernier sera extrêmement pratique pour désarmer les fantômes lourdement armés et briser certains meubles. Autre nouveauté, la Bourrasque permettra également d’envoyer dans le décor les ennemis attaquants en groupe.

Enfin, Gluigi fera son apparition : il s’agira là d’un double de Luigi ayant des compétences différent de celui original et qui permettra de résoudre de nombreuses énigmes.

logo twitter citation article De plus, à l’instant où Luigi passe le pas de sa porte, il se fait attaquer par un fantôme.

Commentaires

jeux-video
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte