Prochain niveau: 2 EXP

news Limestone Games : une grosse partie de l’équipe Aeon Must Die! quitte le studio !
reaction-funny

reaction-likelike

Rundoch

Pistinwan

Percorfo

Steedwood

Zutanxi

Stirone

Wormley

et bien d'autres...

reaction-funny

reaction-lovelove

Rundoch

Zutanxi

Bruter

Wisewallader

reaction-funny

reaction-dislikedislike

Thorwald

Moatthon

reaction-funny

reaction-happyhappy

Wibiale

Rushmar

Aylous

Lankmond

Hornkild

Wailstone

reaction-funny

reaction-funnyfunny

Himob

24

Réagir

Limestone Games : une grosse partie de l’équipe Aeon Must Die! quitte le studio !

Jeu VidéoActualité


Actualité jeux-video Limestone Games : une grosse partie de l’équipe Aeon Must Die! quitte le studio !

Le dernier State of Play de Sony a permis de revoir le jeu annoncé en 2018. Intrigant, ce beat’em up verra-t-il le jour ?



Le dernier State of Play de Sony a permis de revoir le jeu annoncé en 2018. Intrigant, ce beat’em up verra-t-il le jour ? Rien n’est sûr après le départ d’une partie de l’équipe de développement. Ce fait rare met l’accent sur des pratiques de management douteuses, déjà reprochées dans le monde du jeu-vidéo.

Un jeu avec un certain potentiel


Si cette nouvelle bouscule l’industrie du jeu-vidéo c’est parce que Aeon Must Die! présente un potentiel. Il a été dévoilé en septembre 2018 et se veut être rafraichissant, au milieu d’un genre qui est souvent décrié comme étant très bourrin. Ce beat them all possède un thème basé sur la bande dessinée, assez original pour l’univers. Son gameplay est décrit comme étant basé sur le risque-récompense. Les combats seront innovants avec une bonne dose de tactique. Un système RPG et le choix de dialogue influenceront l’intelligence artificielle et poussant vers telle ou telle fin (elles sont au nombre de 5).
Devant sortir en 2021, le titre édité par Focus Home Interactive arrivera-t-il au bout de son développement ? Celui-ci prend en tout cas un coup avec le départ des membres de l’équipe de production.

Le départ de la quasi-entièreté de l’équipe de développement


Le développement du titre (prévu sur PC, Xbox One, PS4 et Switch) se révèle avoir été chaotique. Un tweet de @calibrono et retweeté par le nouveau compte de Limestone Games, créé pour l’occasion, a fait éclater la vérité.
En juin, de nombreux membres de l’équipe, si ce n’est la totalité, chargés du développement ont quitté le studio. Un lien Dropbox a permis d’avoir accès à l’ensemble des reproches des salariés envers la direction du studio estonien. Des accusations publiques de vol, de manipulations ainsi que d’abus sont faites.
Des retards de paiement, des heures supplémentaires non payées et du travail déguisé sont reprochés. Les développeurs dénoncent également des licenciements durant une phase de critique du développement, tout cela sans réembauche. Cela a donc pour conséquence de forcer certains membres de l’équipe à porter plusieurs casquettes à la fois. Les méthodes managériales sont basées sur le stress et la peur, en plus de mauvaises conditions de travail (programmes, matériel, conditions sanitaires) et de remarques personnelles sur les employés sont aussi parmi l’ensemble des choses reprochées.
Les principaux accusés sont tout simplement le PDG (CEO) Yaroslav Lyssenko, le directeur technique Oleg Tsukirov ainsi que des chefs de projet. Les documents font même état d’une tentative de vol de la licence au créateur originel et l’éviction du directeur créatif Aleksei Nehoroshkin.
Un artiste 2D travaillant sur le projet a déclaré que le PDG voulait sortir Aeon Must Die! très vite afin de se concentrer sur d’autres projets. Parmi eux, Projet 5, un simulateur VR qui pose beaucoup de questions. Les deadlines inatteignables seraient une des raisons de la dégradation du moral des équipes de développement.
L’éditeur Focus Home Interactive a déclaré lever le mystère sur cette histoire avant de prendre une décision.

logo twitter citation article Les deadlines inatteignables seraient une des raisons de la dégradation du moral des équipes de développement.

reaction-funny

reaction-likelike

Rundoch

Pistinwan

Percorfo

Steedwood

Zutanxi

Stirone

Wormley

et bien d'autres...

reaction-funny

reaction-lovelove

Rundoch

Zutanxi

Bruter

Wisewallader

reaction-funny

reaction-dislikedislike

Thorwald

Moatthon

reaction-funny

reaction-happyhappy

Wibiale

Rushmar

Aylous

Lankmond

Hornkild

Wailstone

reaction-funny

reaction-funnyfunny

Himob

24

Réagir

data games

Commentaires


Actualités en relation