Bande dessinéeMangasComicsJeux de sociétéJeux vidéoFilms
John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Les Skaven ajoutés au menu de Total War Warhammer 2

bannière Les Skaven ajoutés au menu de Total War Warhammer 2
Jeu VidéoActualité
par Louvellan |


La quatrième et dernière faction jouable a été révélée, et il s'agit des Skaven. Ils pullulent et apportent avec eux la peste qui va tout ravager.



A un peu plus d'un mois de sa sortie, Total War Warhammer 2 a réservé une grosse surprise aux fans de gros rongeurs psychotiques (il y en a) : la quatrième et dernière faction jouable a été révélée, et il s'agit des Skaven.


Pour le non-initié, rappelons que les Skaven, dans l'univers de Warhammer Fantasy Battle, sont une race de rats humanoïdes très agressifs vivant sous terre. En bons rongeurs, ils ont tendance à pulluler partout où ils vont et jouissent donc généralement d'un avantage numérique certain. Absolument pas en bons rongeurs, en revanche, les Skaven sont une race de bricoleurs et de généticiens amateurs et comptent donc des armes exotiques et étonnamment avancées dans leurs rangs, tels que le canon Ratling ou le Hell-Pit Abomination, une créature gigantesque, monstrueuse, en réalité un assemblage de chairs et de pièces mécaniques... A l'allure aussi alléchante qu'on peut l'imaginer. Ce qui est heureux, car la troupaille de base des Skaven a plutôt tendance à miser sur la quantité que la qualité.


Avec un arrière-plan scénaristique aussi riche, les Skaven ne peuvent qu'être une addition de choix dans le monde déjà bigarré de TW:W2. Outre des forces très diverses et inhabituelles, qui permettront de constituer des armées...originales, les particularités des Skaven se retrouveront également sur la traditionnelle carte stratégique au tour par tour, point incontournable de chaque Total War. Jouer les gros rats dans la campagne impliquera par exemple de jouer un numéro d'équilibriste constant entre leur appétit insatiable, leur loyauté, et la corruption. Outre le fait d'avoir constamment la dalle (ce sont des rats), les Skaven répandent naturellement de la corruption sur les terres qu'ils occupent. Cela a pour double effet d'augmenter la quantité de ressources qu'ils en drainent... Ce qui, en conséquence, fait chuter l'ordre public, puisque les rats ont de moins en moins de choses à se mettre sous leurs nombreuses dents. Des Skaven bien nourris sont beaucoup plus efficaces au combat : ils peuvent lancer des attaques souterraines plus dangereuses(parfaits contre les rangs d'archers), ne s'enfuient plus au premier signe de déconfiture et peuvent, simplement, être recrutés en masse. La nourriture permet aussi, sur la carte stratégique, d'améliorer l'infrastructure (le terme est pompeux...) Skaven, permettant notamment de recruter des unités d'un niveau plus élevé.


Ces indications, fournies par les développeurs, prouvent qu'ils ne plaisantaient pas lorsqu'ils avaient annoncé que chaque faction dans TW:W2 serait vraiment unique, au point que commencer une campagne avec les Hauts Elfes puis les Skaven reviendrait à jouer à deux Total War différents. Entre ces deux-là, les Elfes Noirs, les Hommes-lézards et les inévitables nouvelles races, gratuites et payantes, qui seront rajoutées suite à la sortie du jeu, TW:W2 s'annonce aussi riche que chaotique.

logo twitter citation article grosse surprise aux fans de gros rongeurs psychotiques
Auteur Louvellan
Louvellan
Membre
Analyste le jour, gamer la nuit, Louvellan ne dort jamais. Quand il n'est pas occupé à sauver le monde ou manigancer des coups d'Etat, il explore la galaxie des jeux vidéo, ou, entouré de quelques complices, des jeux de plateau. Formé aux lettres puis à la stratégie militaire contemporaine, il ne laissera rien au hasard pour vous dénicher la meilleure affaire possible en matière de divertissement... Et étriller sans pitié tout ce qu'il jugera indigne de votre temps

Commentaires

jeux-video
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte