John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Les petits dragons de Bubble Bobble débarque sur Switch

bannière Les petits dragons de Bubble Bobble débarque sur Switch
Jeu VidéoActualité



Actualité jeux-video Les petits dragons de Bubble Bobble débarque sur Switch

Les mini-dragons de Bubble Bobble débarque sur la dernière console de Nintendo, à savoir la Switch. Préparez-vous à redécouvrir un nouvel opus de la saga éponyme !



Sorti en 1986, le jeu Bubble Bobble a été développé par la société japonaise Taito. Après avoir été commercialisé sur des bornes d’arcade, ce jeu de plate-forme a été adapté à de nombreuses consoles et a eu diverses suites. Une autre série existe également, dans le domaine des puzzles, appelé Puzzle Bobble.

Les origines de la série Bubble Bobble


En Août 1986, la firme Taito a commercialisé Bubble Bobble au Japon. Par la suite, les droits de fabrication et de distribution ont été cédés à l’entreprise Romstar, aux Etats-Unis, mais uniquement en salle d’arcade.

Ce ne sera qu’en 1987 que le jeu sera étendu aux supports familiaux. La même année, Amiga, Atari ST, Commodore 64, Amstrad CPC et ZX Spectrum commercialiseront le jeu en Occident, et Famicom Disk System et MSX pour le Japon.

Il sortira ensuite sur Master System, Apple II et Nintendo Entertainment system, puis sur DOS, Game Boy, X68000, Game Gear et Game Boy Color. Mais également sur PlayStation.

Le pack Bubble Bobble also featuring Rainbow Islands, comprenant la suite du jeu, sortira ensuite sur MS-DOS. Puis, ce sera au tour de Bubble Bobble : Old and New qui proposera au joueur une ancienne et une nouvelle version du jeu. Enfin, les compilations Taito Legends en 2005, et Taito Memories vol. 1 la même année, rendront disponible le jeu sur PlayStation 2, Windows, Xbox et PS2.

L’histoire se centre sur deux enfants, Bub et Bob, qui ont été transformés en petits dragons. Leurs fiancées ont été enlevées par le Baron von Blubba. Dès lors, Bub se doit de parcourir la centaine de niveaux de jeu afin de les délivrer. En mode deux joueurs, il est aidé de Bob.

Chaque niveau dispose d’un écran fixe dont l’environnement est constitué d’un ensemble de plates-formes. Dans chacun des niveaux, des monstres jonchent le chemin. Dès lors, le but est de tous les éliminer sans se faire toucher. Les petits dragons ont le pouvoir de cracher des bulles afin d’y emprisonner leurs ennemis. Ensuite, il n’y a plus qu’à faire éclater ces petites bulles afin de les tuer. Cela permettra de faire apparaître un objet et donc de gonfler le score.

En fonction des plateformes, les challenges deviendront de plus en plus complexe. De ce fait, à partir de certains niveaux, les monstres accéléreront à partir d’un certain nom. La durée de vie des bulles devient de plus en plus variable, et les trajectoires des petits dragons se trouvent soudainement altérer.

De ce fait, chacun des niveaux appelle une réflexion accrue, d’autant que le jeu recèle de divers mystères nécessitant un certain niveau d’expérimentation afin de les dénicher.

Bubble Bobble 4, le nouvel opus de Taito


Le nouvel éditeur ININ Games continue sa lancée dans la catégorie rétro en annonçant la sortie d’un nouveau jeu de plateforme de la série Bubble Bobble.

Ainsi, neuf années suite après la dernière version du jeu de Taito sur iOS, Bubble Bobble Double, les dragons Bub et Bob refont leur apparition sur console. Cette fois, c’est sur Switch, le 19 Novembre en Europe, et début 2020 aux Etats-Unis.

Ce nouveau jeu est développé par le studio original Taito Corporation et comporte un nouveau mode de jeu multijoueur pour quatre.

logo twitter citation article Chacun des niveaux appelle une réflexion accrue et le jeu recèle de divers mystères nécessitant un certain niveau d’expérimentation...

Commentaires

jeux-video
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte