John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Le projet de Scarlett en marche dans la firme Xbox

bannière Le projet de Scarlett en marche dans la firme Xbox
Jeu VidéoActualité



Actualité jeux-video Le projet de Scarlett en marche dans la firme Xbox

La nouvelle console de la firme Xbox sortira fin 2020 et se confrontera directement avec la très attendue PlayStation 5



Une véritable course à la puissance s’est engagé entre la firme Xbox et celle PlayStation. Face à la cinquième génération de la Play, Phil Spencer a lancé le projet Scarlett dans un but de fluidité et de rapidité, qui devrait sortir fin 2020.

Suite à l’E3 2019, Phil Spencer a assuré, en collaboration avec GameSpot, de jeux plus fluides et ayant un temps de chargement accéléré.

La console Xbox de Microsoft


Cette console est initialement sortie aux Etats-Unis, le 15 Novembre 2001. Après avoir collaboré avec Sega et développer divers jeux Microsoft Game Studio ainsi que des accessoires de jeux Side WInder pour PC, Microsoft avait alors décidé de se lancer dans les consoles de salon.

Se succéderont ensuite, la Xbox Live en 2002, la Xbox 360 en 2005, et la Xbox One en 2013. Son catalogue de jeux ne dispose pas moins de 825 titres, dont les célèbres Halo, Star Wars et Fable.

La Xbox Scarlett en réaction à la PlayStation 5


Les grandes lignes ayant été dévoilées à l’E3 2019, Phil Spencer assure le bon développement de la future console. Concernant les caractéristiques visuelles de la prochaine génération, Zen 2 et Navi, découlant d’AMD, et la technologie ray tracing, elles annoncent un graphisme époustouflant.

Mais ce n’est pas la priorité pour Phil Spencer qui a déclaré : « Je pense que le domaine qui nous intéresse vraiment sur la prochaine génération est le frame rate et la jouabilité des jeux. Nous assurer que les jeux se chargent de façon incroyablement rapide, nous assurer que les jeux tournent avec autant d'images par seconde que possible. Nous sommes aussi l'entreprise de Windows, donc on connaît le travail qui est fait sur PC et le travail des développeurs. Les gens aiment les jeux en 60 images par seconde, donc obtenir des jeux en 4K et 60 images par seconde est un vrai objectif pour nous. Ce qui est intéressant c'est que sur cette génération nous nous sommes concentrés sur les visuels 4K à travers les films et les jeux sur Xbox One X. Mais la jouabilité est probablement le principal objectif pour nous sur la prochaine génération. À quelle vitesse se chargent les jeux ? Est-ce que je sais que je vais pouvoir entrer dans le jeu aussi vite que possible et qu'il restera rapide pendant que je joue ? Comment est-ce que je le ressens ? Est-ce que ce jeu ressemble et se ressent comme aucun autre ? C'est ça que nous recherchons »

Cette recherche de la rapidité a été lancée par Mark Cerny, lors de l’E3, qui a dévoilé les premiers contours techniques de la future PlayStation 5, et notamment de l’inclusion d’un disque dur SSD en son sein. Comme l’a montré l’exemple test via le Spider-Man d’Insomniac Games qui met plus de 15 secondes sur PS4, 8 secondes sur PS4 Pro

logo twitter citation article Phil Spencer a assuré, en collaboration avec GameSpot, de jeux plus fluides et ayant un temps de chargement accéléré.

Commentaires

jeux-video
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte