Prochain niveau: 2 EXP

news Jeux vidéo pour les enfants : les must have en 2020

0

Réagir

Jeux vidéo pour les enfants : les must have en 2020

Jeu VidéoActualité


Actualité jeux-video Jeux vidéo pour les enfants : les must have en 2020

On arrive bientôt à la moitié de l’année 2020, la plupart d’entre nous se sont mis en tête de faire découvrir de nouveaux horizons à nos petits bouts de choux.



On arrive bientôt à la moitié de l’année 2020, la plupart d’entre nous se sont mis en tête de faire découvrir de nouveaux horizons à nos petits bouts de choux. Faute d’idée, on a tendance à recycler nos anciens jeux, et croyez le ou pas, nos petites terreurs, une fois qu’ils ont découvert tous les niveaux d’un jeu, ils auront tendance à s’ennuyer très vite. Et si par témérité, nous avions dans l’idée de leur présenter des jeux qui dataient de notre enfance, soyez assurer qu’ils iront vous rire à la figure. Quoiqu’il en soit, et puisqu’il est toujours agréable et édifiant d’expérimenter des jeux avec nos enfants, nos petits frères et sœurs ou avec nos neveux et nièces, je te propose de venir faire un tour dans la petite sélection des must have des jeux vidéos pour enfants en 2020.

Animal Crossing, pour stimuler son intelligence


Disponible sur Nintendo Switch, Animal Crossing est le jeu par excellence pour stimuler le sens critique de vos enfants et de vos ados. Sorti fin mars de cette année, ce jeu de gestion familiale projette le joueur sur une île déserte avec pour seul bagage, une tente. Le jeu n’a pas de fin ni de réel objectif, il s’agit tout simplement de gérer son île et de faire en sorte que celle-ci réponde à tes besoins fondamentaux. Tu dois ainsi vivre en parfaite harmonie avec l’évolution que ton île doit connaître au fil des saisons. Le jeu est par ailleurs réputé pour ses propriétés qui apprennent à l’enfant à se responsabiliser et à se socialiser et pour cause, il est nécessaire de ce connecter un peu chaque jour pour vivre les différentes expériences proposées par le jeu. En outre, ton personnage est amené à entretenir des relations de voisinage avec les autres habitants qui vivent sur l’île.

Les lapins crétins : initiation au codage


Les lapins crétins est un jeu qui peu se jouer sur PC par le biais du logiciel Uplay. Son objectif étant de programmer le langage de ces lapins qui ont envahi la station spatiale (ISS) et qui risquent de tout détruire. Le jeu comprend 32 niveaux à travers chacun desquels il faut sélectionner et ordonner des actions proposées en vue de placer les lapins dans une machine à laver qui les téléportera vers une autre place. Sorti fin 2019, Les lapins crétins se veut ludique et pédagogique car il apprend, selon ses créateurs, à maîtriser la logique du codage, des instructions et des boucles. Qui sait, ce jeu pourrait être la plateforme de formation des futurs « développeurs » de jeux vidéos.

La liste proposée ici est courte mais elle te présente deux des jeux les plus prometteurs de cette année. Le but étant, en effet, de faire découvrir aux plus jeunes des perspectives de games qui ne leur permet pas seulement de développer leur réflexe au jeu mais également à se forger d’autres aptitudes qui pourraient leur servir étant plus grands.

logo twitter citation article Qui sait, ce jeu pourrait être la plateforme de formation des futurs « développeurs » de jeux vidéos.

0

Réagir

data games

Commentaires


Actualités en relation