Bande dessinéeMangasComicsJeux de sociétéJeux vidéoFilms
John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Farcry New Dawn : de nouvelles aventures dans l’oeuvre d’Ubisoft

bannière Farcry New Dawn : de nouvelles aventures dans l’oeuvre d’Ubisoft
Jeu VidéoActualité
par Terenim |


Retrouvez Hope County, dans le Montana, dix-sept ans après une apocalypse nucléaire, et prenez la tête du combat contre les Ravageurs, une bande dirigée par deux jumelles, Mickey et Lou



Qu’apporte le nouvel opus ?



Dix-sept ans après l’apocalypse nucléaire, Hope country est radicalement transformé. L’hiver radioactif laisse désormais place à un paysage verdoyant petit à petit repeupler par les survivants qui y construisent des habitats de fortune. En l’absence de loi, les gens luttent pour s’en sortir, souvent par petits groupes, cherchant à se procurer vivres et armes. Ainsi, combattez seul, ou à plusieurs, grâce au mode de coopération.

Un nouvel ordre mondial s’est installé, en effet une nouvelle menace fait son apparition suite au règne de la Secte. Désormais, ce sont les Ravageurs, des nihilistes sadiques qui terrorisent la population. Ces derniers étant déterminés à piller la région et d’éliminer tous ceux qui pourraient se mettre en travers de leur chemin. Les survivants lancent alors un véritable appel à l’aide pour les combattre, votre combat déterminera donc la destinée même de Hope country.

S’agissant des armes, il vous faudra constituer un véritable arsenal improvisé. En effet, suite au désastre, les survivants ne peuvent compter que sur les vestiges de l’ancienne civilisation afin de fabriquer outils, armes, abris, etc. Même si au début votre équipement ne paiera pas de mine, il vous permettra cependant de survivre dans ce monde hostile. Suite à l’établissement de votre base, il vous sera possible de fabriquer des armes de plus en plus puissantes, originales pour la plupart, ainsi que de vous doter de véhicules monstrueux.

Comme il a pu être constaté dans Farcry Primal ou Farcry 5, vous serez bien évidemment aidé dans votre survie. En plus de ces « Compagnons », Ubisoft a, cette fois-ci, intégré des « Spécialistes » qui resteront à la base pour la défendre et l’améliorer, à condition de rapporter les ressources nécessaires. La base en question est un véritable lieu de vie évoluant au fil des aventures, ressemblant fortement au village dans Farcry Primal me direz-vous. Vous y trouverez des activités pour se détendre et des missions à accomplir. Les fonctionnalités seront différentes selon que vous êtes en mode nuit ou jour. S’agissant des mercenaires, PNJ aux capacités uniques, vous retrouvera Carmina, fille de Nick, ou Nana, une vieille dame narcoleptique équipée d’un fusil sniper silencieux. En revanche, au grand damne de certain, Boomer est décédé suite à la catastrophe. De ce fait, un autre chien sera disponible pour vous accompagner dans cette périlleuse aventure : c’est le shiba Timber qui peut désormais grimper avec vous dans les véhicules. Ou encore, pour les plus originaux, faites vous accompagner de Horatio, le porc virulent.

Hope Country n’est cependant pas le seul endroit à avoir été ravagé. Dans cet opus, partez en expédition hors de la région afin de visiter de nouvelles zones. Ces missions d’expédition comprennent un périmètre avant jusqu’à un kilomètre en dehors de la carte initiale. Vous et votre compagnon serez largués dans des régions inconnues avec pour mission de récupérer des ressources, puis d’atteindre le point d’extraction. Ces expéditions comportent trois niveaux de difficulté et sont rejouables. Dans cette optique, les avants-postes ne sont plus définitivement conquis. Il est ainsi possible de le transformer en zone de production d’éthanol, ou de le raser et ainsi récupérer de nombreuses ressources. S’agissant de cette dernière option, les Ravageurs reviendront alors et rebâtir un avantposte encore mieux gardé que le précédent.

Les ressources sont fondamentales, en effet, à l’instar de Primal, elles permettront de personnaliser les armes : sniper, mitraillettes, fusils d’assaut, et la grande nouveauté le Chainsaw Launcher véritable lanceur de scies circulaires rebondissantes sur les murs.

En définitive, Ubisoft nous promet encore une fois un excellent opus, rempli d’originalités, qui ne devraient pas décevoir les joueurs, mêmes les plus aguerris !

logo twitter citation article Ubisoft nous promet encore une fois un excellent opus, rempli d’originalités
Auteur Terenim
Terenim
Membre
Geek girl et fan de mangas, je me mets au service de votre communauté en tâchant de donner le meilleur de moi-même !

Commentaires

jeux-video
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte