Bande dessinéeMangasComicsJeux de sociétéJeux vidéoFilms
John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Dragon Quest : Your Story, le jeu débarque sur grand écran !

bannière Dragon Quest : Your Story, le jeu débarque sur grand écran !
Jeu VidéoActualité
par Terenim |


La saga Dragon Quest a début sur NES en 1986 et fait partie des franchises RPG les plus populaires au Japon avec Final Fantasy.



La saga Dragon Quest a début sur NES en 1986 et fait partie des franchises RPG les plus populaires au Japon avec Final Fantasy, ou encore aujourd’hui avec Dragon Quest IX sur PlayStation 4 et sur PC. Créée par Yuji Hori, la série de jeux bénéficie des talents d’Akira Toriyama en charge du design des personnages de chaque épisode.

L’histoire de Dragon Quest V


Le héros est le fils du roi Papas (Petros) de Gotha. Sa mère est décédée en le mettant au monde. A la suite d’évènement tragique, le roi Papas part avec son fils découvrir le monde.

L’histoire commence alors que le héros n’a que six ans. Le roi est devenu le tuteur du prince Harry de Reihnart qui se fait enlever par des bandits. Après avoir été une première fois secouru sans trop de difficultés, il sera de nouveau enlevé en compagnie du héros.

Cependant, Papas est tué par l’un des ravisseurs et, avant de mourir, il apprend à son fils que sa mère est toujours vivantes.

Le héros et Harry deviennent alors des esclaves et travaillent pendant dix ans à la construction d’un gigantesque palais. Suite à cela, ils arrivent à s’enfuir et, le héros, fera alors tout pour retrouver sa mère.

L’arrivée de Dragon Quest sur grand écran


Dragon Quest : Your Story, repend la trame scénaristique transgfénérationnelle de Dragon Quest V, premier opus de Super Famicon.

Bien que les jeux originaux restaient très fidèle à Akira Toriyama, célèbre auteur de Dragon Ball Z, la nouvelle direction artistique choisi par le réalisateur Takashi Yamazaki, laisse entre percevoir des animations aux traits plus doux mais qui reste assez fidèle afin que les fans de la série puisse reconnaitre le héros, son amie d’enfance Bianca, ainsi que Saber, qui l’accompagneront durant toute son aventure.

La nouvelle bande-annonce, publiée en ce mois d’Avril 2019, prévoyant la sortie du film dans les salles nippones le 2 Août 2019, nous permet d’apercevoir quelques scènes clés de l’aventure. Elle nous plonge véritablement dans l’éternel thème musical de la série, composé par Koichi Sugiyama, et de nouveau interpréter par le Tokyo Metropolitan Orchestra.

Le personnage est doublé par l’acteur japonais massivement récompensé, Takeru Satoh, né le 21 Mars 1989 à Iwatsuki dans la préfecture de Saitama, au Japon. Il fut repérer durant sa scolarité par un agent de la AMUSE Entertainment et décroche son premier rôle dans Princess Princess D en 2006. Il fut diplômé de la North High School à Koshigaya en 2007.

Il gagne ensuite en popularité après avoir jouer dans le dix-septième opus de la série Kamen Rider : Kamen Rider Den-O dans le rôle de Nogami Ryoutarou.

Puis, début 2009, il incarne Kento Shibata dans Mei-chan no Shitsuji, et, en 2010, il obtient le rôle de Yukio « Koyuki » Tanaka dans le film Beck.

Enfin, en Juin 2011, il tourne dans le film Rurouni Kenshin, adapté du manga, et incarne le rôle de Kenshin Himura, par rapport auquel il déclarera « j’adore le caractère de Kenshin, et je suis heureux de le représenter sur le grand écran ».

logo twitter citation article La saga Dragon Quest a début sur NES en 1986 et fait partie des franchises RPG les plus populaires au Japon
Auteur Terenim
Terenim
Membre
Geek girl et fan de mangas, je me mets au service de votre communauté en tâchant de donner le meilleur de moi-même !

Commentaires

jeux-video
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte