Bande dessinéeMangasComicsJeux de sociétéJeux vidéoFilms
John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Dissida : final fantasy nt - le jeux de combat accueille en son sein le personnage emblématique de Yuna de final fantasy x

bannière Dissida : final fantasy nt - le jeux de combat accueille en son sein le personnage emblématique de Yuna de final fantasy x
Jeu VidéoActualité
par Terenim |


Dissida Final Fantasy NT est un opus du jeu emblématique Final Fantasy alliant Super Smash Bros et Tekken.



Dissida Final Fantasy NT est un opus du jeu emblématique Final Fantasy alliant Super Smash Bros et Tekken dans un jeu de combat empruntant les superbes graphismes du film culte. Le premier épisode de Dissida était sorti il y a dix ans sur PSP : c’était un jeu en 1 contre 1 où les héros et méchants emblématiques de la saga Final Fantasy s’affrontaient dans des duels en arène. Le gameplay se voulait alors dynamique et nerveux, les personnages pouvant slider d’un coin à l’autre de l’arène, effectuer des dash ou encore enchaîner des combos dévastateurs.

Un petit rappel tout d’abord ....


Dissida avait surtout marqué les esprits du fait de son système de combat original basé sur ce qu’on appelle « la Bravoure ». Afin de battre son adversaire, il fallait l’engager avec un certains types d’attaques pour diminuer sa jauge de bravoure et augmenter la nôtre, il ne suffisait donc pas de taper l’adversaire jusqu’à ce que mort s’en suive. Quand ladite jauge était suffisamment remplie, on avait la possibilité d’user de ces points de Bravoure accumulés afin d’attaquer directement les points de vie de son adversaire avec plus attaques spéciales appelée « attaques de PV ».

Cependant, appliquer cette spécificité n’est pas aisé à appliquer dans un système de combat en équipe. Il y a désormais quatre classes de personnages.

Tout d’abord l’assassin qui est rapide et mobile, il ne compte pas sur ces dégâts, moins élevés que les autres types de personnages, mais plutôt sur sa vitesse et son triple saut pour atteindre les cibles rapidement. Ont pour cible prioritaires les tireurs qui ont du mal à les tenir à distance. Personnages : Noctis, Lightning, Jecht, Tidus, Kuda, Djidane et Kain.

Ensuite il y a le tireur, il utilise la magie ou les armes à feu pour attaquer. Il excel dans le combat à distance et peuvent rapidement tuer un adversaire si personne ne se met en travers de leur chemin. Cependant leur manque de mobilité et leur faible défense peuvent s’avérer problématiques. Sa cible de choix réside dans le combattant dû au fait de leur lenteur et de l’impossibilité pour eux de contre-attaquer. Personnages : Y’shtola, Shantotto, Ultimecia, Kefka, Terra, Golbez, The Emperor et Ace.

Le Combattant, lui, se situe toujours en première ligne et compense sa lenteur par des coups puissants et amples ainsi qu’une bonne défense. Leur but premier est de s’occuper des assassins. Personnages : Cloud, Sephiroth, Cecil, Cloud of Darkness, Firion, Garland et Warrior of Light.

Enfin le spécialiste, souvent perçu comme le joker de l’équipe. Son efficacité varie en fonction de la situation. Il peut être spécialisé dans la pose de pièges, augmenter les statistiques de ses coéquipiers. Personnages : Vaan, Exdeath, Bartz, Onion Knight et Ramza.

Par ce système de classe, Dissida Final Fantasy NT, incite les joueurs à créer des équipes équilibrés.

Le nouveau personnage de yuna de final fantasy x


Yuna se joue comme une magicienne dont le pouvoir réside dans l’intervention de chimères. Incluse dans la mise à jour de Décembre, cette dernière contiendra gratuitement une nouvelle arène nommée Final Battlefield pensée comme un lieu hors du temps afin de déterminer l’issue du combat entre les divinités s’affrontant dans le jeu.

Yuna est une jeune femme de 17 ans dont l’arme est un bâton. Le point fort de cette dernière n’est pas sa force mais dans sa capacité à invoquer de puissantes entités célestes appelées Aeons et pratiquant la magie blanche.

logo twitter citation article Yuna se joue comme une magicienne dont le pouvoir réside dans l’intervention de chimères.
Auteur Terenim
Terenim
Membre
Geek girl et fan de mangas, je me mets au service de votre communauté en tâchant de donner le meilleur de moi-même !

Commentaires

jeux-video
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte