Bande dessinéeMangasComicsJeux de sociétéJeux vidéoFilms
John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Dark Souls Trilogy débarque sur ps4 et xbox one

bannière Dark Souls Trilogy débarque sur ps4 et xbox one
Jeu VidéoActualité
par Terenim |


L’année 2019 verra la sortie de la collection Dark Souls Trilogy sur PlayStation 4 et sur Xbox One.



L’année 2019 verra la sortie de la collection Dark Souls Trilogy sur PlayStation 4 et sur Xbox One.

La trilogie est déjà disponible aux Etats-Unis et au Japon depuis Octobre 2018, mais Bandai Namco Europe avait ignoré son existence jusqu’à présent. Annoncée sur Twitter, la collection sera enfin disponible le 1er Mars, au prix de 59,99€.

Dark Souls est un jeu vidéo de type action-RPG développé par l’entreprise japonaise From Software et éditée par Namco Bandai. A l’origine, il était sorti en Septembre/Octobre 2011 sur Playstation 3 et Xbox 360 et fin août 2012 sur PC.

La compilation comporte Dark Souls Remastered, Dark Souls II : Scholar of the First Sin et Dark Souls III : The Fire Fades, soit les editions complètes de chaque épisode. Il semble donc opportun d’en refaire une présentation ici.

Darks Souls remastered


L’Âge de feu arrive à sa fin et le pouvoir du Feu s’affaiblit. Le joueur prend le contrôle d'un humain marqué de la Marque Sombre enfermé dans un asile avec d'autres êtres dans sa condition. Il s'évadera et sera amené à Lordran, la partie du monde où les Seigneurs du Feu s'étaient installés au début de leur règne, où il doit faire sonner les deux Cloches de l’Éveil, la première au sommet de la cathédrale de la Paroisse des Mort-vivants, la seconde dans le Hameau du Crépuscule dans un marais souterrain. Le son des deux cloches permet le réveil de Frampt, un des Serpents Primordiaux qui envoie le joueur vers Anor Londo, la capitale des Seigneurs désormais abandonnée. Dans la salle du trône, le joueur trouve Gwynevere, la fille de Gwyn qui lui offre le Calice dans lequel il devra mettre les âmes des Seigneurs alliés de Gwyn afin que le joueur puisse raviver le Feu et prendre la succession de Gwyn.

DARK SOULS II : Scholar of the first sin


Le joueur arrive à Drangleic, un ancien royaume où les humains porteurs de la Marque sombre viennent à la recherche d'un remède mais finissent pour la plupart par devenir des Carcasses et oublier leur passé. Dans sa quête, la Messagère d’Émeraude l'envoie depuis le village de Majula explorer Drangleic à la recherche des quatre Grandes Âmes qui avaient permis autrefois au roi Vendrick de fonder son château et commencer son règne : il doit pour cela tuer la Pécheresse oubliée, une femme emprisonnée pour un crime si horrible qu'elle a été condamnée à l'oubli, le Vieux Roi de Fer, un puissant roi qui a survécu aux flammes du Chaos alors que sa Forteresse s'enfonçait dans le Feu, la Charogne, un amalgame de Carcasses perdues dans les profondeurs d'un puits, et Freya, une araignée devenue géante en dévorant l'âme d'un dragon. L'Âme damnée réunit les Grandes Âmes et peut alors rejoindre le château de Drangleic, où il trouve la reine Nashandra qui lui révèle que Vendrick a fui depuis longtemps et qu'il doit mourir.

DARK SOULS III : The fire fades


Au sein du royaume de Lothric, le retentissement d'une cloche signale que la Première Flamme, responsable du maintien de l'Âge du Feu, se meurt. Comme cela est arrivé maintes fois par le passé, la venue de l'Âge des Ténèbres provoque l'apparition des Carcasses, condamnées à se relever après leur mort. L'Âge du Feu peut être prolongé en se liant au Feu, un rituel dans lequel les grands seigneurs et héros sacrifient leurs âmes afin de faire perdurer la Première Flamme. Cependant, le Prince Lothric, désigné comme devant se lier au Feu, a abandonné son devoir et choisi d'observer de loin la mort des flammes. La cloche est le dernier espoir pour l'Âge du Feu, ressuscitant les anciens Seigneurs des Cendres (les héros s'étant liés au Feu dans les anciens âges) pour tenter de lier la Première Flamme une fois de plus mais tous les Seigneurs, sauf un, cherchent à fuir leur devoir. La cloche appelle ainsi des guerriers mort-vivants ayant échoué à se lier au Feu, appelés Morteflammes.

Le joueur incarne un de ces Morteflammes, qui devra tuer les quatre Seigneurs des Cendres pour ramener leurs cendres et les lier au Feu : les Veilleurs des Abysses, des combattants héritiers d'Artorias le Marche-Abysses ayant uni leurs âmes ; Yhorm, le géant devenu roi d'une cité humaine vénérant la Flamme profanée ; Aldrich, le Dévoreur d'hommes dont la faim l'a amené à se nourrir des âmes des anciens Dieux vivant autrefois à Anor Londo. Il trouvera enfin le prince de Lothric dans son château, protégé par son frère aîné, plus doué au combat mais estropié.

logo twitter citation article Dark Souls est un jeu vidéo de type action-RPG développé par l’entreprise japonaise From Software et éditée par Namco Bandai.
Auteur Terenim
Terenim
Membre
Geek girl et fan de mangas, je me mets au service de votre communauté en tâchant de donner le meilleur de moi-même !

Commentaires

jeux-video
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte