Bande dessinéeMangasComicsJeux de sociétéJeux vidéoFilms
John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Call of duty : black ops 4 – un nouvel opus remettant au goût du jour la célèbre carte nuketown

bannière Call of duty : black ops 4 – un nouvel opus remettant au goût du jour la célèbre carte nuketown
Jeu VidéoActualité
par Terenim |


C’est officiel ! Nuketow sera jouable dès le 13 Novembre sur PS4 et une semaine après sur Xbox One et PC.



C’est officiel ! Nuketow sera jouable dès le 13 Novembre sur PS4 et une semaine après sur Xbox One et PC.

Après Nuketow 2025 sur Balck Ops 2 et Nuketow 2065 sur Black Ops 3, la célèbre carte présente dans la totalité des opus de la franchise Black Ops sera de retour pour la quatrième fois. Elle présentera donc pas moins de quinze cartes jouables en multijoueur.

Cette arrivée constitue l’atout phare du dernier opus de la série.

Une brève présentation de call of duty : black ops 4


Révolutionnant le mode multijoueur, BO4 supprime le mode campagne, au grand dam des férues d’exploration.

Cependant, un mode QG est disponible. Il permet de découvrir l’ensemble des personnes avec leurs spécificités propres. Chaque personnage dispose de coups spéciaux et d’un coup ultime.

Cette découverte se fera en trois étapes. Tout d’abord, il faut suivre un didacticiel, ensuite une série de points et enfin une mise en pratique dans un des modes de jeu que compte le multijoueur. Chaque phase permettant d’en apprendre plus sur le personnage dans une cinématique. Il sera possible de récupérer trois étoiles en fonction de la difficulté (recrue, seconde classe, vétéran). Ce mode QG s’apparente à une véritable initiation au mode multijoueur permettant d’explorer les maps et le mode de jeu.

S’agissant des maps, il y a en a dix nouvelles et quatre classiques, à savoir Firing Range, Jungle, Summit et Slums. S’agissant, quant-à-eux, on retrouve les classiques Deathmatch, Team Deathmatch, Hardpoint, Domination et Elimination Confirmée et deux petits nouveaux : Control et Heist.

Control consiste en le fait de capturer une zone divisée en plusieurs segments et les ennemis devront l’empêcher. Cette capture se fera en plusieurs étapes et à chaque palier des points seront gagnés.

Quant à Heist, il consistera en un savant mélange entre capture du drapeau de Counter Strike. En début de chaque partie, il sera possible d’acheter du matériel et de faire la partie avec.

Le mode zombie, largement apprécié, comporte trois campagnes : le Titanic (Voyage of Despair) pour les plus assidus, Blood of The Dead, ou encore l’arène romaine IX (Nine) pour une partie plus détendue. Cette arène permet de glorifier quatre divinités, pour ce faire, il faudra venir à bout de quatre champions et d’une foule de zombies. Une fois cette tâche accomplie, un portail au sous-sol de l’arène permettra d’améliorer les armes.

Sa nouveauté réside dans un mode Battle Royal : les joueurs seront lâchés d’un hélicoptère en wingsuit seul, en duo ou en quatuor. Il faudra venir à bout des autres joueurs afin de terminer en premier. Viendront s’ajouter aux autres joueurs, des zombies dans les lieux tels que les cimetières ou les asiles. Afin de palier à l’immensité de la map, des véhicules (bateaux, quads, hélicoptères) seront à la disposition des joueurs.

La carte nuketown est de retour


Nuketown est une carte du mode multijoueur provenant de Call Of Duty : Black Ops et Call Of Duty : Online. Cette carte compte le plus d’élimination de l’histoire de la franchise Call Of Duty et en est une des plus petites. Elle représente des villes fictives crées pour tester des bombes nucléaires d’où son nom.

Elle présente un style des années 50. A la fin de chaque partie, une bombe atomique explose sur la ville. La carte est majoritairement symétrique et, au début de la partie, les deux équipes apparaissent dans le jardin des maisons.

Dans l’ancienne carte, un easter egg existait. Peut-être le sera-t-il encore dans cette nouvelle version ? Pour l’activer, les joueurs devaient tirer dans la tête de tous les mannequins en moins de quinze secondes. La chanson Sympathy for the devil des Rolling Stones se faisait alors entendre.

logo twitter citation article Révolutionnant le mode multijoueur, BO4 supprime le mode campagne, au grand dam des férues d’exploration.
Auteur Terenim
Terenim
Membre
Geek girl et fan de mangas, je me mets au service de votre communauté en tâchant de donner le meilleur de moi-même !

Commentaires

Sinan ( le 2018-11-15):
Ce nouvel opus reste bizarre... On verra bien après l'avoir testé ;)

jeux-video
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte