Bande dessinéeMangasComicsJeux de sociétéJeux vidéoFilms
John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Attention ghost of a tale arrive sur PS4 et sur xbox one en fevrier 2019 !

bannière Attention ghost of a tale arrive sur PS4 et sur xbox one en fevrier 2019 !
Jeu VidéoActualité
par Terenim |


Véritable petit bijou graphique, Ghost of a Tale ne provient pas d’une grande firme des jeux vidéo comme on en a l’habitude.



Et si vous deveniez une .... Souris ?

Véritable petit bijou graphique, Ghost of a Tale ne provient pas d’une grande firme des jeux vidéo comme on en a l’habitude. Projet lancé sur la plateforme de financement Indiegogo, Lionel Gallat y ramassera la somme de 48 700 €. Quasiment entièrement développé par lui seul, le jeu verra sa version définitive sur PC sortir le 13 Mars 2018, et remportera un franc succès avec son univers unique et attachant. Comptez entre 15 et 21 heures de jeu pour accomplir l’aventure principale et les quêtes secondaires.

Le jeu suit les aventures d’une courageuse souris ménestrel nommé Tilo qui devra s’échapper des cachots du donjon de Fort Deruine et découvrir ce qu’il est advenu de sa bien-aimée, Merra. Prenant place dans un monde médiéval où les Rats règnent sans partage sur toutes les autres créatures, le jeu propose une histoire à la fois épique et personnelle alliant des éléments classiques du jeu d’aventure, du action-RPG et des jeux d’exploration.

Grâce à l’agilité, la discrétion et aux talents pour la musique et le déguisement de Tilo, il vous sera possible de découvrir tous les recoins de Fort Deruine et ses alentours : de ses étendues boisées à ses catacombes infestées d’araignées, en passant par les rives du lac Vaélia.

Fort Deruine étant un endroit dangereux et Tilo étant peu taillé pour la confrontation, la seule possiiblité pour lui, lorsqu’il se retrouvera en face d’un ennemi, sera d’utiliser la ruse et sa capacité à agir rapidement. Faites connaissances avec les habitants de Fort Deruine, faites de vos ennemis des alliés et retrouvez Merra.

Des graphismes époustouflants


Aspects techniques maîtrisés à la perfection, le jeu offre par sa lumière, ses ombres, sa végétation, ses lieux, un véritable chef d’œuvre. Chef d’œuvre renforcé par le cycle jour et nuit intégré.

On n’attendait pas moins d’un professionnel de l’animation, Lionel Gallat provenant du monde époustouflant de Dreamworks.

De par ses environnements réalistes, le jeu émerveillera petits et grands, qui ne se lasseront pas de voir ce mignon petit rongeur qu’est Tilo explorer, sauter et grimper un peu partout.

L’art de la dissimulation


De nombreuses cachettes seront à disposition tout le long du jeu : entre coffres, paniers, tonneaux, le décor devient véritablement un allié dans votre évasion.

Cependant, vous cachez ne sera pas le seul défi dans ce jeu. Il vous faudra aussi rivaliser d’ingéniosité :

Trouver des bâtons afin d’actionner des leviers à distance ;

Se munir d’une bougie pour enflammer des objets ;

Assommer les gardes avec des bouteilles vides.

Enfin, le summum de la dissimulation réside dans la faculté de Tilo à se déguiser afin de tromper ces horribles rats.

Un gameplay proche du rpg


Tilo possède une unique barre de santé/endurance. Cette dernière baisse lorsque vous courez ou que vous sautez, puis, elle remonte progressivement. Cependant, cette diminution sera permanente si un ennemi vous frappe. Pour récupérer la totalité de la barre, il faudra alors se procurer de la nourriture.

Pour cela, vous devrez récupérer dans les différents niveaux objets et nourritures afin d’avoir des réserves bien fournies et de mener à bien toutes les quêtes que vous proposera le jeu.

Attention : pensez à regarder un peu partout, en effet, divers passages secrets sont présents dans le jeu permettant d’obtenir de véritables avantages sur le niveau.

logo twitter citation article Le jeu émerveillera petits et grands, qui ne se lasseront pas de voir ce mignon petit rongeur qu’est Tilo.
Auteur Terenim
Terenim
Membre
Geek girl et fan de mangas, je me mets au service de votre communauté en tâchant de donner le meilleur de moi-même !

Commentaires

jeux-video
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte